Steffen80
17.10.2017 14:42:35
Bonjour à tous,
Nous prévoyons d’acheter un terrain l’année prochaine et nous voulons déjà nous pencher sur le sujet et être préparés lorsque cela débutera. Actuellement, nous nous renseignons auprès de certains fournisseurs de maisons préfabriquées, mais la tendance penche vers l’auto-construction.
Pour l’auto-construction, je ne peux pas encore estimer quels prestataires sont nécessaires ni ce que chacun fait précisément. En d’autres termes, qui réalise la dalle ou le sous-sol et que fait encore cette entreprise ? Dois-je éventuellement m’occuper d’une grue, ou est-ce que le prestataire XY s’en charge directement ?
Pour le monteur de chauffage et l’électricien, je peux déjà m’imaginer certaines choses, mais j’ai aussi cru entendre que le monteur de chauffage pose également les tuyaux d’évacuation. Les maçons réalisent la structure brute, mais que font-ils d’autre ou que faut-il faire en tout ?
J’espère que vous comprenez ma demande. Si j’avais une liste Excel avec tous les points, ce serait super. De préférence divisée par phases de construction et aussi avec des fourchettes de prix pour s’orienter. Je veux voir quel prestataire j’ai besoin en premier et ce qu’il fait précisément. Ensuite, je pourrais me renseigner et demander des devis. Puis le prestataire suivant, etc. Bien sûr, il y a aussi des points comme la maison intelligente qui sont optionnels, mais je sais par exemple que c’est l’électricien qui peut le faire. En d’autres termes, si je veux le système XY, je peux chercher spécifiquement un électricien qui installe ce système en plus de l’électricité de la maison.
Je souhaite ensuite utiliser cette liste comme checklist et contrôle des coûts pendant la construction. C’est-à-dire avec quels coûts nous avons planifié et quels ont été les coûts réels.
Existe-t-il de telles listes ? Je serais prêt à payer pour cela, si vraiment c’est une très bonne liste ou même un programme.
Merci d’avance :-)
Peter
As-tu un budget ? Augmente-le de 50 %. Alors tu auras déjà fait la démarche la plus importante :)