Points de coût pour la construction d'une maison - Y a-t-il une liste ?

• Erstellt am 17.10.2017 11:33:29

MIA_SAN_MIA__

18.10.2017 15:15:10
Le crépi intérieur et la construction sèche ne doivent pas nécessairement être couverts par le gros œuvre. De même pour la chape. À ta place, je le listerais séparément, et si le gros œuvre accepte, c’est bien, sinon tu l’as en tête.

Pour une maison de 200m², il ne reste pas vraiment beaucoup de verdure sur 400m² avec un garage. Est-ce voulu ainsi ?

ypg

18.10.2017 15:43:32

Tu ne peux pas dire ça de manière générale !

Définis-nous ce que tu entends par « maisons préfabriquées ». La plupart du temps, on parle de construction en bois ou similaire.

Mais il existe aussi la maison traditionnelle.

Que ce soit des particuliers construisant des maisons préfabriquées ou des entrepreneurs généraux de maisons traditionnelles, ce n’est pas aussi mauvais que tu le présentes.

Et il y a aussi la construction avec un architecte. Celui-ci peut, comme on le sait, regrouper les corps de métier et les coûts.

Pour une demande de permis de construire, tu en as de toute façon besoin.

Je ne comprends pas ton objectif : souhaites-tu maintenant calculer et commander tous les corps de métier ?
Que se passe-t-il si quelque chose dans la structure de base n’a pas été pris en compte par toi et que ta maison est construite sur une mauvaise fondation, d’après tes indications ? Qui veux-tu rendre responsable dans ce cas ?

11ant

18.10.2017 16:03:14

Il sera également nécessaire de faire le point 2 si le point 1 n’est contrôlé que pendant la phase de construction. Sinon, il faudrait tirer la conclusion des coûts supplémentaires au rez-de-chaussée pour réduire ou supprimer l’étage ;-)

N’oubliez pas les coûts de gestion dans la marge (qui augmentent d’autant plus que les économies sur les plans d’exécution sont importantes).

Peter L

18.10.2017 16:32:01

Oui et non. Un terrain de 400 m² et une surface habitable de 160 m² sont pour nous le minimum. Les terrains dans le nouveau lotissement devraient être entre 400 m² et 600 m². Selon ce que nous obtenons, la surface habitable dépendra aussi, mais nous ne voulons pas moins de 160 m². Si nous n’obtenons effectivement que 400 m², ce ne sera bien sûr pas 200 m² de surface habitable.

Je ne voulais pas dénigrer les fournisseurs de maisons préfabriquées. C’est toujours une option pour nous.

Nous avons trois options :
1. Fournisseurs de maisons préfabriquées en ossature bois ou maçonnées
2. Promoteur immobilier
3. Construction en direct

Pour les deux premières options, nous avons déjà consulté plusieurs fournisseurs et demandé des devis. Nous avons ainsi une idée approximative de la direction que nous voulons prendre.
Nous en sommes maintenant au point construction en direct. Nous avons besoin d’informations détaillées ici pour équilibrer si, par exemple, cela devient moins cher et, le cas échéant, si l’effort supplémentaire et le risque en valent la peine. Par construction en direct, j’entends que nous passons les commandes nous-mêmes. Nous avons dans la famille et les connaissances des électriciens, peintres, menuisiers, ingénieurs civils, paysagistes et aussi des experts en construction, ce qui plaide en faveur de la construction en direct.

En fin de compte, nous avons ce qui suit :
1. par exemple Okal Haus construirait la maison pour la somme x
2. Le promoteur A construit une maison similaire pour la somme y
3. Avec une auto-délégation, nous arrivons à la somme z

Si nous décidons pour une option, je veux consciemment renoncer aux deux autres options. Pour cela, j’ai besoin des détails. Bien sûr, c’est présenté de façon simplifiée, mais je voulais simplement mentionner les arrière-plans de manière simplifiée.

Bien sûr, mon ébauche sera au début approximative et posera d’autres questions, mais il faut bien commencer. Autrement dit, je m’informe sur les maçons de notre région, je parle avec eux et je demande des devis. Pendant les conversations, je recevrai sûrement de nouvelles informations que je pourrai alors vérifier. Avec le temps, je ne serai certainement plus aussi ignorant ;-)

11ant

18.10.2017 17:17:37

Un, deux ou trois - plop, cela signifie : stop - que tu aies raison ou non, la lumière te le dira tout de suite :)

Avec les connaissances spécifiques (ou le déficit de connaissances) du Greenhorn, parmi « 1 » et « 2 », celui qui s’en sort le mieux est celui qui sait le plus habilement rédiger ses descriptions de prestations de construction de façon trompeuse. Le « promoteur immobilier » s’appelle ici « entrepreneur du bâtiment » (entrepreneur général ou maître d’œuvre) - à moins que tu ne veuilles aussi acheter le terrain chez lui, mais dans le cas d’un promoteur immobilier, les points « 1 » et « 3 » tombent automatiquement. Dans le groupe 3, un de tes plus grands ennemis est toi-même et tu te compliques la tâche à chaque petite erreur dans le calcul des longueurs, surfaces et volumes, car ce sont des facteurs essentiels du prix (pour les choses elles-mêmes, et donc aussi pour toute déviation entre le plan et la réalité). J’ai déjà mentionné la « petite bombe » des « heures de régie ».

Quand on entre dans un tel arbitrage triangulaire avec peu d’expérience spécifique, au lieu d’arriver au résultat « logiquement attendu » du « meilleur offre », on finit par choisir le « faux gagnant » de « l’erreur relevée le plus tard ».

La surestimation de pouvoir suivre en même temps trois points mobiles est la base du modèle économique du « jeu de bonneteau », et, dans sa popularité, sans doute immortelle. La leçon à payer est plus élevée que n’importe quel honoraire d’architecte, si tu veux mon avis.

Mais le rêve de pouvoir payer environ 20 m² de sa surface habitable rien qu’en jouant au sorcier apprenti architecte doit être très séduisant. Au moins, on sera toujours en bonne compagnie en commettant cette erreur, le font régulièrement aussi des gens avec des « diplômes supérieurs ».

Au fait, un exemple, tout juste discuté ici : - juste deux entrepreneurs et déjà quelque chose d’oublié ...

Steffen80

19.10.2017 09:34:56

J’ai écrit 90% des maîtres d’ouvrage... pas 100%. Bien sûr, il y en a qui font un calcul solide et pour lesquels ça marche. Mais ce n’est pas la règle.

Cordialement, Steffen

PS : nous avions d’abord en tête 500...600k. État actuel : 1,14 Mio. (tout compris, y compris cuisine chère, jardin cher, terrain cher, etc.) et nous n’y habitons toujours pas :)