avec une maison de 200m², sur 400m² avec garage, il ne reste pas vraiment beaucoup d’espace vert. Est-ce intentionnel ?
Oui et non. Un terrain de 400 m² et une surface habitable de 160 m² sont pour nous le minimum. Les terrains dans le nouveau lotissement devraient être entre 400 m² et 600 m². Selon ce que nous obtenons, la surface habitable dépendra aussi, mais nous ne voulons pas moins de 160 m². Si nous n’obtenons effectivement que 400 m², ce ne sera bien sûr pas 200 m² de surface habitable.
Je ne voulais pas dénigrer les fournisseurs de maisons préfabriquées. C’est toujours une option pour nous.
Nous avons trois options :
1. Fournisseurs de maisons préfabriquées en ossature bois ou maçonnées
2. Promoteur immobilier
3. Construction en direct
Pour les deux premières options, nous avons déjà consulté plusieurs fournisseurs et demandé des devis. Nous avons ainsi une idée approximative de la direction que nous voulons prendre.
Nous en sommes maintenant au point construction en direct. Nous avons besoin d’informations détaillées ici pour équilibrer si, par exemple, cela devient moins cher et, le cas échéant, si l’effort supplémentaire et le risque en valent la peine. Par construction en direct, j’entends que nous passons les commandes nous-mêmes. Nous avons dans la famille et les connaissances des électriciens, peintres, menuisiers, ingénieurs civils, paysagistes et aussi des experts en construction, ce qui plaide en faveur de la construction en direct.
En fin de compte, nous avons ce qui suit :
1. par exemple Okal Haus construirait la maison pour la somme x
2. Le promoteur A construit une maison similaire pour la somme y
3. Avec une auto-délégation, nous arrivons à la somme z
Si nous décidons pour une option, je veux consciemment renoncer aux deux autres options. Pour cela, j’ai besoin des détails. Bien sûr, c’est présenté de façon simplifiée, mais je voulais simplement mentionner les arrière-plans de manière simplifiée.
Bien sûr, mon ébauche sera au début approximative et posera d’autres questions, mais il faut bien commencer. Autrement dit, je m’informe sur les maçons de notre région, je parle avec eux et je demande des devis. Pendant les conversations, je recevrai sûrement de nouvelles informations que je pourrai alors vérifier. Avec le temps, je ne serai certainement plus aussi ignorant ;-)