Couler la dalle de sol en sections ?

• Erstellt am 10.04.2020 11:43:36

11ant

10.04.2020 18:01:40
Pourquoi ne fais-tu pas simplement une dalle de sol continue en pente ?

Domski

10.04.2020 19:00:37
Je prétends que tu économises au maximum un petit montant à 3 chiffres.

Avec un malaxeur sur pied de 160l, tu ne devrais même pas commencer, tu n’y arriveras pas.

Ici, le béton 0-16 coûte environ 130 euros le m³, plus la pompe environ 250 euros de l'heure. Je dis donc, tout compris pour 6 m³, même pas 1500 euros. Calcule juste le matériel, une palette de ciment coûte normalement à partir de 200 euros, selon le transport cela peut vite monter à 300.

rick2018

10.04.2020 19:10:26
Tu ne construis pas une piscine mais un bassin de baignade. Un Natural Pool a une zone de régénération uniquement pour des raisons esthétiques. Tu n'installes pas beaucoup de technique en raison du concept. Cela relativise à nouveau le prix. Il ne faudrait pas chauffer l'eau au-dessus de 23 degrés. Merci de rester informé. Avec des photos. Nous avons également envisagé cela pendant un certain temps. Mais pour plusieurs raisons, nous sommes finalement passés à une vraie piscine.

abc12345

12.04.2020 09:39:02

Le plan était de ne pas avoir une pente continue afin de pouvoir mieux couler en zones distinctes ET quand on arrive par le haut sur l'escalier en maçonnerie, avoir encore un petit "palier" pour se tenir avant que ça ne descende.

Je me suis maintenant procuré des offres auprès de 4 fournisseurs différents et je verrai donc combien toute cette affaire me coûterait exactement ici, puis je pourrai comparer avec la réalisation par la main-d'œuvre. Je vous tiendrai au courant.

Pas tout à fait correct. La zone de régénération n’est pas pour l’esthétique. Après le passage dans un filtre grossier, l'eau est conduite dans cette zone puis purifiée des microparticules par les filtres végétaux et le gravier avant d’être réintroduite dans la zone de baignade. L'eau est chauffée artificiellement seulement au printemps et en automne pour commencer la saison de baignade plus tôt et la prolonger, car tout en dessous de 23 degrés d'eau n’est pas agréable... du moins pour nous. En plein été, l'eau monte jusqu’à 30 degrés, mais ce n’est pas non plus un problème. Les plantes s’adaptent parfaitement au cycle. Il ne faut juste pas faire l’erreur de planter des espèces qui favorisent les algues... ici, il n’y a qu'une poignée de graminées à utiliser à cet effet. Par un retour de l'eau dans la zone de baignade via un filtre, toutes les particules en suspension qui se détachent des plantes sont filtrées.

Mais pour revenir à la question initiale
Comment puis-je éventuellement couler la dalle dans lesdites zones et à quoi dois-je faire attention ici.

rick2018

12.04.2020 10:47:14
Dans une piscine naturelle, la zone de régénération est seulement esthétique, car un système de filtration avec une bioétape (pas une zone de régénération) est utilisé.
J'avais écrit que tu construisais un bassin de baignade (avec un préfiltre mécanique).
Pour les bassins de baignade jusqu'à la piscine naturelle, il existe différentes gradations concernant l'utilisation de la technique et, par conséquent, le rapport entre la zone de baignade et la zone de régénération.
Merci de bien lire.
L'entreprise que tu as mentionnée n'a même pas d'images de référence.
J'ai le soupçon que tu as peu ou pas d'expérience dans la construction de piscines ou même de bassins. Rien que l'affirmation selon laquelle toutes les particules en suspension sont filtrées... Peut-être que tu te fies uniquement aux déclarations du constructeur de bassins. Les définitions sont aussi souvent mal utilisées...
Un tamis à arc est un préfiltre. Pour une piscine naturelle, on utiliserait un filtre à tambour ou un filtre à bande (sans fin), similaire à ceux des bassins de carpes koi. La filtration est beaucoup plus fine.
Ton système peut fonctionner. Mais ne t'attends pas à une eau totalement claire lorsqu'il y a un peu de mouvement.
Par exemple, les bassins de carpes koi sont dimensionnés pour un débit équivalent à un renouvellement complet du volume du bassin par heure. Même là, tu as encore des matières en suspension, et ce avec une filtration nettement plus fine et un débit plus important.

Concernant le bétonnage, tu as déjà reçu des réponses. Il est peu probable que le mélange toi-même soit vraiment rentable. Petite économie dans la fourchette à trois chiffres.
Si tu le fais quand même toi-même, cela devrait être faisable en une journée.
Il suffit de coffrer et de mettre en place l’armature de liaison.

nordanney

12.04.2020 11:48:09

Conseil : amenez le béton au chantier sans pompe. Loue-toi un petit camion-benne motorisé et paie un temps de stationnement un peu plus long pour la bétonnière. C’est ce que j’ai fait il y a quelques années. Avec deux personnes, la dalle pour une piscine à parois en acier a été achevée en 1,5 heure.