Coût pour maison, dimensions extérieures d'environ 7x8 m, 2 étages complets

• Erstellt am 12.03.2018 17:13:39

Maria16

14.03.2018 14:26:34
Bon, vous ne devez apparemment pas seulement payer pour la nouvelle construction, mais aussi pour la démolition d’un bâtiment ancien, si j’ai bien compris ?
Si, par exemple, il faut également prendre en compte la construction voisine, cela peut déjà (du moins dans mon esprit) être un facteur de coût que beaucoup d’autres n’ont tout simplement pas.

En fin de compte, vous ne pourrez vérifier si une option moins chère est possible qu’en passant par diverses offres et comparaisons.
Comme il vous manquera visiblement le temps, à mon avis, vous ne pourrez pas éviter les phases de service 1 à 8 (ou une « maison préfabriquée » tout compris) – rien que parce que vous ne voudrez pas gérer la coordination des délais lors de l’attribution des corps de métier séparés...

86bibo

14.03.2018 14:30:40

c’est justement là que ça coince. Je ne m’inquiéterais pas tout de suite pour les honoraires de l’architecte. Le problème, c’est que votre maison coûtera 400 000 € plus X, mais que vous ne voulez/pouvez investir que 300 000 € tout compris. Il faudrait en discuter, et on ne peut rien dire ici tant qu’on n’a pas plus d’informations (plan, plan d’urbanisme, terrain en pente, etc.).

Fondamentalement, tu as déjà constaté que vous vous êtes un peu trompés dans les calculs. Une démolition coûte aussi de l’argent, ce que tu n’as pas avec une construction neuve « normale ». Le remplacement du sol est néanmoins obligatoire, car à l’époque ce n’était pas la technologie en vigueur. Comme la cave précédente était plus basse, tu devras sans doute creuser plus profondément et bien sûr soutenir l’autre moitié de la maison jumelée. Tout cela coûte de l’argent. La petite surface au sol engendre en outre plus de murs extérieurs, ce qui est généralement plus cher, et il se peut aussi que la liaison avec l’autre moitié de la maison jumelée soit complexe à réaliser ou oblige peut-être l’architecte à faire des compromis pour votre construction, ce qui coûte en plus. Il n’est donc pas forcément vrai que l’estimation des coûts soit complètement erronée. Ça ne sert à rien non plus qu’il calcule juste serré maintenant pour que vous vous retrouviez avec des difficultés plus tard.

Si les coûts restent tels quels, je réfléchirais à revendre le terrain. Vous avez aussi acheté une maison dessus dont vous êtes en train de détruire la valeur presque entièrement. Si ce n’est pas un terrain vraiment exclusif, vous construisez là comme avec des pierres en or.
- Démolition
- Extension d’une maison jumelée
- Fenêtre de construction étroite (hauteur et largeur)
Avec cet argent, on peut sans doute réaliser 150-170 m² sur un terrain « plus généreux ».

11ant

15.03.2018 00:44:13

Donc, nous parlons ici d’une construction de remplacement, fortement "limitée" par les dimensions du bâtiment existant, qui doit en plus être démoli ?
Alors, je rejoins l’avis que le coût total sera probablement même encore plus élevé. Si l’adaptation va plus loin, c’est-à-dire, par exemple, qu’il faut suivre encore la ligne de toit du bâtiment voisin, cela impactera aussi la détermination des honoraires.

arnonyme

15.03.2018 10:00:18
Le terrain a déjà été acheté???

haydee

15.03.2018 11:33:21
Démolition, obtenez plusieurs offres. Parlez vous-même avec les entreprises. Chez nous, il y avait 80 000 euros d'écart entre l'offre la moins chère et la plus chère. Certains voulaient installer des installations de broyage, d'autres disaient que c'était non rentable pour de petites quantités, etc. Forfait pour les gravats ou selon le bon de pesée. Forfait pour les frais d'élimination ou réellement selon l'expertise. Avec ou sans désamiantage. Chez vous, il y a aussi le renforcement de la maison jumelée.

Il faut distinguer pourquoi, comment, vous devez vous renseigner et si c'est après 22 heures. L'architecte s'arrête après 2 ou 3 offres. Nous avons cherché la démolition pendant plus d'un an. Faites appel à un expert. Chez nous, l'architecte, le géologue et le statique se sont vraiment enflammés. Renforcement des fondations (cela vous concerne aussi). J'ai failli tous les renvoyer. Le terrassier (constructeur de cave) et l'expert ont d'abord apporté calme et raison.

Savoir si une maison est restaurable ou digne d'être démolie doit en fait être décidé avant l'achat. Restaurable coûte plus cher que digne d'être démolie.

Tellement de choses où je me suis dit, non je ne fais pas ça maintenant, ça coince. Parfois juste des détails. Personne ne peut lire dans les pensées, pas même l'architecte.

C’est le plus gros investissement privé que vous ferez jamais. Combien de temps est consacré à la planification des vacances ou à l'achat d'une voiture qui coûte seulement une fraction ?

11ant

15.03.2018 12:07:45

Cela devrait être ainsi - dans la réalité, les acheteurs potentiels de terrains considèrent souvent un terrain bâti avec un immeuble prêt à être démoli comme si le bâtiment était simplement sans valeur. En réalité, c'est encore bien moins que cela, et les coûts de démolition avec tout le tralala doivent être déduits de la valeur du terrain.