Noelmaxim
19.05.2019 18:25:42
L’un est du mobilier, l’autre un certain standard de maison qui ne peut pas être atteint à un certain prix
Tu ne veux pas comprendre, tu es toujours d’avis que c’est utile de balancer des généralités ! Même si, par exemple, seulement 2 sur 100 constructeurs construiraient leur maison à 1 300 euros le mètre carré, cela n’aide personne, encore moins ces deux-là, si par exemple tu sors tes phrases toutes faites.
Il est égal que ce soit le maître maçon avec sa femme couvreuse qui construit la maison à Kläden près de Stendal, et/ou Kulle comme maçon avec ses gars des pompiers et de l’équipe de foot dans la campagne plate qui construisent la maison, et/ou que la maison chez le père sur le terrain arrière soit construite dans une exécution très simple sans fioritures !
Je sais que certains, par exemple ceux qui vivent en costume en centre-ville de Cologne et/ou les solitaires maladroits, ne peuvent pas se l’imaginer et ont besoin de la Mercedes des entreprises de construction, mais demandez donc simplement plus d’informations, arrêtez de dire que ça ne va pas, que c’est impossible, trouvez un compromis entre une aide individuelle et la mise en garde contre les pièges et erreurs classiques, et acceptez qu’il y ait des gens qui rendent possible ce qui semble impossible par le travail, le savoir-faire, les contacts et le temps.
On y va beaucoup trop à la faux des mauvaises expériences, on questionne trop peu et on met trop peu en lumière clairement le projet !
Bien sûr, tout a ses limites quelque part, il faut évidemment avertir et attirer l’attention sur les choses, mais pas avec la généralité souvent affichée, oui une certaine arrogance, et parfois même de la jalousie ! Ce qui ne va pas et n’est pas allé chez moi, ne doit pas aller non plus pour les autres, ce que je dois payer, l’autre doit aussi le payer, et si je ne considère pas une cuisine à 5 000 euros comme acceptable et suffisante, d’autres n’ont pas à s’en contenter, et si ma maison doit absolument être terminée en 8 mois, la construction des autres, par exemple en maison autoconstruite, ne doit pas durer plus longtemps, et si mes aménagements extérieurs exigent une clôture, du pavage parce que le gravier fait m… et bon marché, alors une autre personne ne doit pas pouvoir construire simplement sa maison la plus simple !
Tout simplement, si on veut aider, il faut s’éloigner de ses propres exigences, questionner davantage, essayer de se mettre à la place de l’autre, et surtout, demandez plus d’informations, laissez-vous transmettre quelques renseignements, soyez simplement plus objectifs et curieux du projet de l’auteur du post, du consommateur, avant de ne pas pouvoir voir la maison chez soi, de ne pas se sentir capable de ce projet, ou tout simplement par manque de moyens.