Projet de construction. Avec qui construis-je ma maison de style toscan ?

• Erstellt am 30.07.2014 18:05:35

buddy2014

30.07.2014 18:05:35
Chers maîtres d’ouvrage

j’ai l’intention de construire une maison de style toscan, car je pense que pratique, carrée, bien, est moins chère que si je construis des pignons et des lucarnes.

Le terrain est disponible, la zone de construction est de 23 x 12

Je souhaite construire au rez-de-chaussée - un logement pour moi d’environ 120 m², et un salon-salle à manger-cuisine et WC invités pour le locataire, au 1er étage - une chambre d’amis avec douche pour moi et 3 chambres, 1 salle de bains et 1 salle d’eau avec douche pour mon locataire.
Tout doit être séparé afin que le locataire et moi ayons des zones totalement distinctes, j’ai éventuellement aussi pensé à construire la partie du rez-de-chaussée pour mon locataire en annexe ou en angle, car le 1er étage ne doit pas être aussi grand que le rez-de-chaussée.
Une cave serait bien mais dépend du prix.
Quelqu’un a-t-il une idée du coût ou une idée de comment je pourrais aménager cela ?
Je réfléchis encore à construire avec un promoteur ou un entrepreneur général (quelle est la différence essentielle ?) ou si un architecte est en fin de compte plus avantageux en termes de prix ?

Reconnaissante pour toute idée
Evelyn

Manu1976

30.07.2014 19:51:22
Comme les coûts dépendent de tellement de facteurs, je dirais simplement d’aller voir différentes entreprises et de te faire faire des devis. Dire quelque chose de précis à ce sujet, ce n’est pas vraiment simple en ligne. Emplacement, cave finie, [Weisse Wanne], terrain à bâtir, quel type de construction, quel standard énergétique, quel chauffage, quelle finition, etc. etc.

Nous construisons avec une entreprise générale et jusqu’à présent, ça marche plutôt bien.

Je ne suis pas un expert, mais je crois qu’en général, quand tu achètes auprès d’un promoteur, tu achètes le terrain et la maison et tu paies aussi en conséquence plus de droits d’enregistrement. Autrement dit, le maître d’ouvrage est le promoteur qui te vend ensuite la maison.
Une entreprise générale construit une maison pour toi et te décharge de tout le travail avec les corps de métier (si tu le souhaites).

Demande simplement plusieurs devis et tu y verras plus clair. Tu peux déjà chercher quelques plans types sur Internet pour avoir une idée. D’après ce que tu écris, je chercherais des maisons jumelées, des maisons individuelles avec appartement annexe et des maisons bi-familiales.

buddy2014

30.07.2014 20:12:21
Merci beaucoup,

oui, je me doutais un peu de ce qui se passe avec le [Bauträger].
Je me suis déjà adressée à 2 [Generalunternehmen] et j’attends les offres, je vais sûrement tomber de ma chaise,
car comme je construis à Hambourg, le terrain (855 m²) est déjà très cher.
Un [Baubetreuer] m’a conseillé de prendre une entreprise de construction de ma région (mer du Nord) car elles sont
mieux et moins chères que les entreprises hamburgaises.

Encore merci pour ton message

Evelyn

Manu1976

30.07.2014 20:20:59
Nous avons une entreprise de construction d'Allemagne de l'Est. Ils sont aussi moins chers que les nôtres sur place, ce qui rend même le déplacement et la nuitée rentables.

Wastl

31.07.2014 10:55:28

Comment une entreprise pourrait-elle faire une offre sérieuse si les informations sont aussi vagues ? Un entrepreneur sérieux va d’abord demander toutes les exigences puis créer un plan adapté individuellement. Comme cela demande beaucoup de travail, cela coûte déjà de l’argent chez certaines entreprises.
En alternative, on peut aussi engager un architecte pour créer un plan adapté et ensuite aller voir les entreprises de construction avec ce plan pour obtenir des offres comparables.
Le choix d’une entreprise de construction ne devrait pas se baser uniquement sur le prix en bas à droite, qui peut être moins cher à cause de la localisation en Allemagne de l’Est, mais parce que l’entreprise offre la bonne qualité et la fiabilité à un prix acceptable. Cela peut, mais ne doit pas, être une entreprise située loin.

Bauexperte

31.07.2014 12:08:08
Bonjour Evelyn,

Non, pas tant qu’il n’y a pas de projet. Tu l’obtiens via un architecte, un entrepreneur général ou aussi un BT.

Sur ce sujet, il y a d’innombrables contributions sur le HBF ; utilise la fonction de recherche et tu auras de quoi lire à volonté.

Tu peux tomber de ta chaise si les offres sont vraiment trop chères. Attends donc d’abord.

Je ne veux pas prétendre qu’elles sont « meilleures » ; peut-être moins chères ; le nord de la République est en général moins cher en termes de coûts de construction. Toutefois, ce n’est pas seulement la société de construction en question qui compte, mais aussi les petites lignes concernant la prise en charge des frais de nuitée et de restauration.

Je ne suis pas favorable à un partenaire de construction trop éloigné ; cela peut bien se passer, mais aussi très mal. La question de la garantie devrait également être prise en compte dans les réflexions.

Cordialement, Expert en construction