Projet de construction en NRW

• Erstellt am 12.08.2016 15:58:22

T21150

12.08.2016 18:24:53
PS : Dans la cafétéria du [Park] on peut acheter un bon livre pour peu d'argent. Il y a beaucoup de choses sur la construction de supports en bois, mais aussi beaucoup de choses justes et importantes, qui sont valables en général. Retournez-y, prenez le livre.

MarcWen

12.08.2016 18:46:41

Veuillez remplir votre/vos profil(s) selon les consignes !

Ensuite, doucement, rêver c’est bien, souvent la réalité devient floue. La panique n’est pas bonne non plus.
Actuellement, tout est vendu ou aménagé selon la définition de terrain constructible.

Là, soudain, peu importe si on se blottit contre un mur anti-bruit ou si on est assis sur un tas de déchets résiduels.

Important : un livre de comptes ménager, tranquillement sur 12 mois en arrière, cela permet de bien voir où va l’argent.
Augmentez le taux d’épargne. Avec ces informations, on va à sa banque principale, voire à 2-3 banques, et on regarde ce qui est possible avec les revenus/dépenses, le loyer, le taux d’épargne.

Ensuite, on se fait expliquer quelques éléments, mais quelque part, il devrait y avoir un chiffre indiquant ce que vous pouvez raisonnablement emprunter. Les fonds propres sont un point très important. Les banques y regardent de très près quand il s’agit de bonnes conditions.

Disons que vous "avez 400 000 €". Coût du terrain 100 000 € + frais annexes = 110 000 €.
Frais annexes de construction 30-40 000 €. Il reste donc environ 250 000 € pour la maison, à la grosse louche.

Nous entrons alors dans des domaines où il faut sérieusement revoir ses exigences à la baisse, fournir beaucoup de travail personnel ou faire preuve de magie. :)

Construire est un luxe à moitié, et je pars aussi du principe que dans un an, nous aurons de nouveau une forte poussée des prix.

T21150

12.08.2016 21:06:57

Des valeurs indicatives TRÈS réalistes et utiles !!!!! Même si l'aménagement extérieur manque ici. Mais pour 220-250 000 euros, on peut encore aujourd'hui construire une maison sans sous-sol d'environ la taille souhaitée par la TE. Je n'avais plus d'argent pour l'aménagement extérieur non plus, et je me les dégourdis petit à petit avec mes vieilles hernies discales. Les autres à côté : pareil, mais ils ne font (presque) rien. Ça peut aussi attendre, l'essentiel est que la maison soit finie et sécurisée au niveau construction. Le reste peut se faire petit à petit......et avec beaucoup d'idées et d'efforts, on économise aussi beaucoup d'argent. Même si on ne fait que 30 minutes chaque jour : ça s'accumule, contrairement à l'EL dans la construction, il n'y a pas de pression temporelle.

C’est possible. L’auto-construction est surévaluée. Prévoyez max. 15-20 000 euros, au-delà la vie, la joie de vivre, les amitiés, les mariages,......s’en ressentent. Pas besoin de KNX, 150 prises électriques et ainsi de suite. Un équipement normal : c’est déjà un vrai luxe.
Je mets en garde contre la construction avec trop d’auto-construction. J’y suis moi-même - pour le dire franchement - complètement tombé, et bien que j'aie beaucoup fait moi-même après, j’ai aussi beaucoup fait faire.
L’auto-construction est possible uniquement avec une énorme famille et un réseau d’amis prêts à aider *qualitativement* presque tous les jours pendant 7-9 mois. Qui a ça aujourd’hui ? Le jeune couple avec enfants ?
C’est là que commence le stress, ça peut être le début de la fin d’un mariage !!!
Ne le faites pas !
Je connais des gens qui viennent d’emménager dans un lotissement clé en main et qui sont à bout après 4 semaines de peinture, pose de sols + déménagement, alors que ce n’est que la cerise sur le gâteau..... de l’auto-construction.

60 % des gens en Allemagne (environ) vivent en location. Ce n’est pas bon marché non plus.
Bien vivre, c’est toujours du luxe.
Bien vivre signifie : environnement, logement, personnes, amis, distance au travail, coûts, frais annexes etc. sont adéquats.
Beaucoup de gens vivent bien en location.
Il y a aussi des gens - je me compte avec ma femme - pour qui cela évoque des expériences traumatisantes.
L’argent est de toute façon perdu, on ne vit qu’une fois. La décision - chacun la prend pour soi.

Et oui : construire devient de plus en plus cher. Je suis déjà stupéfait de voir à quel point les prix montent en ce moment.

Cordialement
Thorsten

MarcWen

12.08.2016 21:40:57

Il y a aussi des gens qui regardent la lune tous les soirs fixement ou qui promènent leur quadrupède cinq fois par jour. Ça ne m'intéresse pas du tout. Tant que la demande reste simplement intacte et que dans certaines régions on peut fixer des prix que l’on aurait auparavant fuit.

C’est effectivement inquiétant qu’avec 250 000 on doive déjà faire des compromis, alors qu’on pensait que c’était le standard.

T21150

12.08.2016 21:44:02

:) MDR :)
C’est vrai. Il y a même des gens encore plus bizarres.

Quand on voit tout ce qui se vend autour ici : on devient une étincelle.
Des gens achètent des terrains constructibles, je ne penserais même pas que c’est un terrain constructible!!!!!!
Donc je te donne totalement raison.

Avec 250 000 (juste pour la maison) pour 130 m² de surface habitable, les compromis sont tout à fait acceptables avec un terrain constructible raisonnable, un environnement et une maison corrects, c’est donc plutôt un problème de luxe. Avec 250 000, on peut vraiment s’en sortir plus que correctement dans de bonnes conditions.

MarcWen

12.08.2016 22:11:03

Ce n’étaient que des chiffres purement fictifs. J’ai simplement supposé 400T et fait quelques calculs. :D:D

Ici, il est encore question de terrains à partir de 350 euros/m². Ce serait déjà la ceinture périurbaine d’une grande ville ou une petite ville attractive.

Nous avons besoin de plus d’informations, spéculer, c’est nul. :)