Alors, bonsoir à tous,
l’intention de mon message était d’abord de savoir si quelqu’un avait déjà vécu une situation similaire à la nôtre et avait donc eu des expériences avec la banque financière concernant un
rachat de crédit.
Le fait que ce sujet soit bien sûr abordé par plusieurs personnes et que des conseils soient donnés est bien sûr plus qu’utile.
Quel est le revenu du ménage et combien de personnes en vivent ?
Le revenu du ménage est actuellement net m(29) 2700 + f(25) 2400. Tendance nettement à la hausse, liée à la convention collective. + au total 3 salaires mensuels de bonus
Un enfant est prévu
au plus dans environ 5 ans.
Actuellement, nous remboursons le prêt principal à 2,5 %, la part KFW est, comme on le sait, fixe. Comme nous sommes encore relativement jeunes et que nous pouvons attendre certains héritages dans quelques années, nous sommes relativement détendus à ce sujet. J’ai lu ici des financements qui mériteraient beaucoup plus le mot harakiri.
Pour être honnête, nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous habituer à la mensualité avec les charges annexes, car ces derniers mois, diverses factures arrivaient toujours dans la boîte aux lettres et plusieurs choses ont dû être achetées.
Cela prend heureusement fin maintenant et nous entrons dans une phase plus normale avec le revenu et le remboursement.
Nous ne clôturerions en aucun cas tout de suite, mais au plus tôt dans un an. Je veux juste, avant de parler avec le paysagiste (ou plusieurs) et de demander des devis, savoir si et comment je pourrais obtenir l’argent auprès de la banque.
OUI, nous avons financé nettement trop peu. Nous ne referions jamais cela.
Nous avons construit ici dans ce forum (qui ne représente certainement pas la moyenne sociale dans ce pays) la maison à finir tant décriée du groupe DFH et avons prévu beaucoup de choses en autoconstruction. Pour être clair, nous sommes toujours très heureux de cette décision et reconstruirions immédiatement de cette façon.
Nous avons beaucoup fait nous-mêmes, ce fut une année difficile mais nous sommes maintenant très heureux dans notre maison individuelle.
Malheureusement, tout n’a pas pu être fait comme prévu par nos soins, nous avons dû chercher de l’aide par moments.
Et il y a eu encore des coûts cachés, comme je l’ai dit, nous ne financerions plus jamais aussi bas.
Ainsi, le financement complémentaire auprès de la ING s’est fait, plus (malheureusement) un crédit à la consommation de 10k à la fin. Il reste maintenant encore 9k.
Celui-ci doit être inclus dans le projet prévu, il ne reste que 10-15k pour l’aménagement extérieur. Cette info je ne l’ai pas mentionnée dans le premier message, désolé !
Je parlerais à la banque, peut-être qu’elle réévalue la maison en raison de l’augmentation des coûts et des hausses de valeur sur le marché, et que vous pourriez augmenter l’hypothèque. Alors, on pourrait peut-être faire un autre financement complémentaire et étaler le remboursement par rapport à un crédit à la consommation.
C’est justement ça. Je peux bien imaginer que la valeur a un peu augmenté et que nous pourrions parler à la banque d’un décalage de l’hypothèque et d’un remboursement un peu plus élevé.
La ING a aussi le crédit immobilier, si vous y habitez un an, vous pouvez le demander. Les intérêts ne sont pas tops, mais moins qu’un crédit à la consommation typique. Regarde ça sur leur site web.
Pas besoin d’hypothèque.
Merci beaucoup pour l’information, je ne savais pas cela.
Essaie de dessiner le terrain avec les hauteurs et de le poster ici.
On pourrait alors donner des conseils à ce sujet.
Je peux le faire volontiers demain, malheureusement il est nécessaire de soutenir tout le talus sur la largeur totale de la maison du côté de la terrasse.
12 m de large, près de 1,20 m de hauteur. Nous n’osons absolument pas le faire nous-mêmes et cela doit avoir lieu bientôt, le talus pousse déjà, des morceaux de terre tombent constamment sur la terrasse provisoire en graviers.
La somme serait d’abord uniquement pour les choses les plus nécessaires, ce serait :
- Soutenir le talus de la terrasse, nous aimerions de préférence un mur sec en deux niveaux avec une bande de plantation entre les deux
- Protection contre les éclaboussures autour de la maison
- Caniveau ACO du côté terrasse
- Escalier d’entrée de la maison, deux marches. Il y a actuellement des palettes
- Préparer la terrasse pour le revêtement, selon devis recouvrir de WPC ou de dalles
Le reste de l’aménagement extérieur, nous le ferons en fait nous-mêmes dans quelques années selon le budget, ces choses-là ne doivent pas attendre si longtemps.
Bien à vous !