Droit de la construction - engager un avocat ou pas encore

• Erstellt am 10.04.2020 18:43:38

Lucky21

10.04.2020 20:40:03
Oui, c’était peut-être un peu audacieux de vendre la maison avant les permis de construire. Mais nous avons prévu 12 mois pour une maison individuelle.

Oui, nous avons aussi des obligations mentionnées dans le contrat. Par exemple, nous avons présenté la demande de permis de construire complète au service d’urbanisme.

Et oui, en janvier nous avons commandé l’électricité de chantier, l’eau de chantier et le raccordement multiprises. Les toilettes DIXI sont déjà sur le chantier.

Mais en tant que maîtres d’ouvrage, nous ne savions pas que nous avions besoin d’une grue, c’est le plombier qui l’a dit, notre conducteur de travaux.
Nous étions même convenus de nous retrouver sur le chantier par téléphone avec le conducteur de travaux et le plombier. Et qui n’est pas venu ? Le conducteur de travaux. Le plombier nous a même fait une offre sans grande grue, mais avec des coûts supplémentaires que nous étions même prêts à payer.

Mais le conducteur de travaux a dit au téléphone un jour plus tard que tout était réglé, que nous aurions l’électricité de chantier du voisin et que la grue était aussi approuvée. Le plombier est au courant, mais sur le chantier l’acier est juste là, pas de clôture de chantier, le point rouge ne pend pas. N’importe qui peut entrer dans la propriété et tout voler.

Cela n’a pas été le cas, après l’appel téléphonique avec la mairie. Et quand l’électricien nous a appelé en colère parce que ça ne fonctionnait pas avec le courant chez les voisins.

Ah, et ce qui était drôle aussi, c’est que la cage d’escalier brute devait être livrée fin mars. On m’a demandé d’ouvrir la porte. Je suis tombé de ma chaise de rire, ils peuvent venir, tout est ouvert.

Il y a une fosse, des toilettes DIXI, un coffret de distribution sans courant et de l’acier là-bas, et fin juillet notre garage
Ah, et ne pas oublier l’escalier de chantier
La banque voulait aussi déjà des photos de la belle construction.

Lucky21

10.04.2020 20:46:12
Vendu au 30.06.20
Demande de permis de construire déposée le 04.07.19
Permis de construire le 22.12.19
Garantie de délais de construction commence 1 mois après le permis de construire le 22.1.20 puis 8 mois

ypg

10.04.2020 20:47:57

Je l'ai aussi mentionné.
Cependant, il faut aussi reconnaître que celui-ci ne peut vérifier que le contrat et la construction de la maison. Il ne peut pas résoudre les conflits interpersonnels non plus.
C'est pourquoi je conseille : examinez son comportement et le vôtre de manière neutre. Est-il possible que vous attendiez plus d'une construction de maison bâclée que ce qui est normal ? Il est normal qu'il y ait des circonstances, des temps d'attente, etc. On ne parle jamais de malfaçon sans qu'un artisan soit informé d'une erreur et qu'il ait la possibilité de la corriger,

Lucky21

10.04.2020 20:55:44

Nous avons déjà construit une fois et oui, tout s'est mieux passé. On nous a pris par la main, figurez-vous. On nous avait dit où et quand venir pour quel métier ou pour l'échantillonnage. Et rien ne s'est mal passé, malgré un retard d'un mois à cause de la neige. La maison était même debout après 8 mois.
Nous n'avions pas de stress, le conducteur de travaux envoyait des photos, nous étions nous-mêmes sur le chantier le week-end.
Et on pouvait aller travailler tranquille, sans qu'un artisan appelle en colère.
Malheureusement, l'entreprise n'existe plus, elle a pris sa retraite. C'était une entreprise familiale et nous nous sentions très bien avec cette entreprise.

ypg

10.04.2020 20:56:19
Calme-toi maintenant, c’est Pâques. Tout va bien se passer.

Où est-il donc ? On ne commence pas sans cela.

On sait aussi qu’en hiver, on ne peut souvent pas faire de travaux de terrassement, c’est prévu comme temps d’attente. Ce qui commence avant avril peut être appelé un coup de chance.

??? Que fait un poseur de canalisations ?

??? Qui est censé comprendre ça ???

Oui, ils demandent, c’est normal.

Oui, c’est aussi normal.

Je pense que tu surestimes un peu certaines choses. En tout cas, ça se lit ainsi.

Tassimat

10.04.2020 20:58:47
Merci pour les dates.

D’où les entreprises ont-elles toujours votre numéro de téléphone ? Cela ne devrait-il pas tout passer par le MOE ?

Et même si c’est difficile, restez toujours (!) factuel. Des commentaires comme « ils peuvent venir, tout est ouvert » ne font que provoquer que l’escalier soit déposé à côté de l’acier d’armature sur le terrain et que cela gêne tout. Mais je ne pense pas que quelqu’un le volera.