Der Da
10.12.2013 12:27:58
voici deux petits exemples de moi :
Ma femme pensait il y a 4 semaines qu’elle avait besoin d’une nouvelle doudoune d’hiver (je mordais presque la table – elle en avait eu une nouvelle (relativement chère) il y a à peine 3 ans). Nous voulions aussi économiser quelques sous jusqu’au début définitif de la construction.
Il fallait absolument que je commande il y a deux semaines un coffret DVD complet d’une série chez un revendeur en ligne connu. C’était devenu indispensable pour moi :rolleyes:. Là, ma femme a mordu la même table.
Économisez déjà pour une nouvelle table, la vôtre ne va plus durer longtemps :)
Ce sont justement ces « petites choses » qu’on s’offre qui peuvent disparaître en cas de financement de construction trop serré. J’ai toujours inscrit ce genre de choses dans notre livre de comptes sous « luxe », et étonnamment cette somme tend vers 0 après la construction, mais reste encore à près de 100 € par mois. Il n’y a alors qu’un ou deux livres, ou un petit souhait que l’on s’accorde.
Avant la construction de la maison, on achetait à cœur joie, l’argent était alors abondant. Maintenant, il a fallu apprendre à se restreindre… ça ne se fait souvent pas du jour au lendemain :)
Il faut juste savoir si cela vaut vraiment la peine, au final, de devoir regarder chaque centime deux fois :)