Naddl
11.12.2013 09:36:13
???
Je ne peux pas tout à fait comprendre ta critique. Personne ne critique un fournisseur ici.
En ce qui concerne le contrat d’épargne-logement, une de mes questions a été répondue avec les avantages et inconvénients possibles. Un de ces inconvénients est également que, lors de la souscription, des frais de dossier (= commission) doivent être payés, qui, en raison du faible taux d’intérêt crédité, ne seront récupérés qu’après plusieurs années.
La question que j’ai posée dans ce contexte, tu devrais être le mieux placé pour y répondre grâce à ton expérience professionnelle.
Je pense aussi qu’il faut calculer très précisément ici si une nouvelle souscription en vaut vraiment la peine. Nous avons un contrat existant que nous ne faisons que compléter. Le niveau des taux est actuellement si bas qu’il ne vaut pas la peine de souscrire un nouveau contrat d’épargne-logement. Mais bien sûr, cela dépend de chaque cas et ne peut pas être répondu par oui ou non de manière générale. Je ne rejetterais pas la souscription de manière générale, mais je l’examinerais de manière critique ! Tout le monde n’est pas aussi discipliné pour réussir à verser les 200 euros en remboursement anticipé, et lorsqu’ils sont versés dans un contrat d’épargne-logement ou similaire, c’est un peu « perdu » au début :o