Financement de la construction... oui ou non...

• Erstellt am 09.12.2013 10:06:18

Granit14

09.12.2013 21:02:13
Sur le thème du chauffage, nous voulions une pompe à chaleur avec un chauffage au sol et comme chauffage actif/direct un poêle dans le salon qui chauffe activement la cuisine ouverte, et derrière le poêle passent les tuyaux de chauffage qui sont chauffés par le poêle et doivent ainsi également réchauffer le 1er étage.

ypg

09.12.2013 22:38:20
Je ne trouve pas 650 froid pour 80m² trop élevé... de plus, pour votre âge, vous gagnez déjà assez décemment. On peut s'appuyer là-dessus, mais seulement dans quelques années, quand vous aurez économisé pas mal. Le terrain ne va pas s'envoler chez vous :D Je trouve 23 ans tout simplement trop jeune pour l'immobilité. Réfléchissez-y ;)

backbone23

09.12.2013 23:05:11
Pompe à chaleur, four + cheminée coûtent aussi pas mal...

Si le contrat d'épargne logement est judicieux pour le financement de la reprise dépend seulement de l'existence d'offres précises pour celui-ci et pour le financement.

DG

10.12.2013 00:07:00
Salut !

Je reviens sur le point de "der da" concernant les coûts de la voiture... si j'ai bien compris, tu comptes 730€ d'essence par mois pour 2 voitures avec 220 jours de travail par an et environ 8l de consommation. Le prix de l'essence est d'environ 1,50€, ce qui signifie que 100 km en voiture vous coûtent environ 12€.

Cela veut donc dire que vous avez chacun environ 80 km pour aller au travail !?

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs (160 km * 2 voitures * 220 jours de travail * 12€ / 100 = environ 730 * 12)... alors vous dépenserez les économies réalisées sur le terrain en 5-10 ans chez le pompiste et/ou le concessionnaire automobile.

Cela ne vaut pas le coup, peu importe le prix du terrain, et même si vous roulez tous les deux ensemble tous les jours ou si l'un reste (partiellement) à la maison pour la garde des enfants.

Meilleures salutations !
Dirk Grafe

DerBjoern

10.12.2013 08:29:27
Ouais, c'est vraiment intense avec les voitures. Vous faites plus de 35 000 km par an PAR voiture rien que pour les trajets domicile-travail. Ce n'est pas drôle ! En plus de l'essence, il y a pas mal de coûts d'entretien. Rien que chaque année des pneus neufs. Ensuite, vous devez changer de voiture tous les 5 ans. Les voitures vont vous coûter un bras...

f-pNo

10.12.2013 12:09:38
Sur le thème de la voiture, beaucoup de choses ont déjà été écrites. Pour être honnête, je ne suis pas non plus sûr ici de combien cela a vraiment de sens.

Conseil : Regardez-vous plutôt du côté des potentielles correspondances avec les transports en commun. Peut-être – si cela convient, vous pourriez économiser nettement grâce à cela.
Exemple chez moi : je devrais faire environ 50 km aller simple par jour x 2 x 22 jours ouvrables = 2200 km à 7 l/100 km = 154 l x prix du diesel. Cela ne comprend pas encore : dépréciation/usure de la voiture, coûts élevés de l’assurance, frais de parking (sur le lieu de travail environ 200 euros par mois) ainsi que les soucis et le stress sur la route.
Même si j’aime bien conduire, je suis passé aux transports en commun et je paie 85 euros par mois, c’est tout.

Tu écris que ces 300 euros sont dépensés pour les courses. C’est réaliste (voire aussi 250).
Mais consciemment ou inconsciemment tu as ignoré des choses comme les vêtements, les chaussures, les supports de divertissement (commandes Amazon, etc.) etc.

Cela fait également partie du coût de la vie et chez toi ce n’est mentionné nulle part.

Voici aussi deux petits exemples de moi :
Ma femme pensait il y a 4 semaines qu’elle avait besoin d’une nouvelle veste d’hiver (j’ai failli mordre la table – elle en avait reçu une nouvelle (relativement chère) il y a à peine 3 ans). Nous voulions aussi économiser un peu d’argent avant que la construction commence définitivement.
Il y a deux semaines, j’ai absolument dû commander un coffret DVD complet d’une série chez un marchand en ligne connu. C’était devenu indispensable pour moi. Là, ma femme a mordu la même table.

Si vous incluez les deux contrats d’épargne-logement pour le garage – sont-ils déjà entièrement épargnés ou faut-il encore épargner davantage ? Voulez-vous alors prendre par rapport (aux anciens contrats d’épargne-logement) un crédit coûteux ou comptez-vous seulement avec la somme déjà épargnée ? Si vous résiliez ces deux contrats d’épargne-logement, alors 230 euros par mois supplémentaires seraient libérés pour votre financement.

Si je calcule approximativement chez toi avec 220 000 et 6 % d’annuité, j’arrive à une mensualité de 1 100 euros. Peut-être que ce sera un peu moins car vous êtes jeunes et pourriez conclure un crédit à long terme.
La question reste néanmoins : est-ce que vos souhaits peuvent être réalisés avec cette somme et avez-vous pris en compte tous les coûts pertinents dans votre planification ?

Personnellement, je vous conseillerais de réfléchir au conseil de ypg. Mieux vaut attendre encore un peu, le terrain ne vous échappe pas.