Financement de la construction avec un faible taux fixe

• Erstellt am 14.11.2016 16:17:47

Alex85

16.11.2016 15:56:46

Mais tu lis vraiment beaucoup entre les lignes. Vois ta première phrase
Ton interprétation est sûrement liée à une certaine probabilité, sans aucun doute. Mais combien de fois ici des gens s'inventent-ils des revenus pour lesquels il n'existe aucune donnée fiable ? Des affirmations comme « dans x années je gagnerai y » ou « j'aurai un enfant et après la période z je gagnerai alors y » sont toujours à remettre en question.

Je trouve qu'on ne devrait pas trop se laisser guider par l'option de modification de l'amortissement dans les offres. L'amortissement exceptionnel serait de toute façon toujours réalisable et quel employé a besoin de modifier l'amortissement deux fois par an ? Ça me semble déjà spécial. Les règles mentionnées n'excluent pas non plus par principe que d'autres modifications d'amortissement contre paiement soient interdites (exemple ING : 2x gratuites, chaque changement supplémentaire coûte 100 €).

HilfeHilfe

16.11.2016 16:01:19
Accepte Alex, d'autant plus que des réflexions sont également soulevées ici qui peuvent éventuellement ne pas se réaliser ?

Mon mari (31 ans) gagne actuellement environ 1900 net sans les majorations, moi (24 ans) je suis actuellement en congé maternité et, après une année de congé parental, je gagnerai environ 1400 net avec 30h/semaine en 2018. Selon le plan actuel, c'est aussi à peu près à cette date que les remboursements commenceront, lorsque la période sans intérêt sur la mise à disposition sera terminée. Nous avons récemment emménagé chez mes parents et vivons là sans loyer, jusqu'à ce que la maison soit terminée.

Que se passe-t-il si on travaille alors seulement 20h ? La contribution à la crèche/kindergarten est-elle également prise en compte ici ? Les enfants coûtent de l'argent, etc.

toxicmolotof

17.11.2016 00:42:15
Ici, personne n'est obligé de fournir des preuves de ses revenus. Mais il y a une planification et celle-ci, lorsque la banque la vérifie, aura sans doute au plus tard lors de la signature une base solide.

Et si tu viens maintenant avec des probabilités, tu es chez moi à la bonne adresse. Et j'ai aussi travaillé un certain temps sur des financements immobiliers. Choisis ce que tu veux.

En ce qui concerne l'évaluation des offres, je me réfère toujours fondamentalement au cas spécifique présenté, car chaque cas est différent, même dans le commerce de détail standardisé.

Je tiens à souligner pour les offres d'assurances que personne ne peut mieux calculer que les assurances. C'est leur pain quotidien. Et pour un actuaire, un tel calcul est un jeu d'enfant pendant la pause café. Chaque droit optionnel coûte de l'argent. Que ce soit un changement de taux d'amortissement, une possibilité de remboursement anticipé ou une possibilité de résiliation anticipée.

Une offre d'AXA peut aussi être la moins chère (malgré divers droits). Mais sois certain que si l'on renonçait à ces droits, ce serait probablement encore moins cher.

Luna200

18.11.2016 15:53:27
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreux retours ! L'offre de la Sparda était / est vraiment telle quelle. Nous avons encore trois rendez-vous la semaine prochaine chez Interhyp, Sparkasse et Raiffeissen, pour vérifier les taux d'intérêt actuels et prendre ensuite une décision définitive. Selon Interhyp, les taux augmentent légèrement en ce moment, cela se confirmera la semaine prochaine.

Non, ce sont les conditions pour 15 ans. Il s'agit d’un contingent spécial. Selon la conseillère Interhyp, il est courant que la Sparda - lorsque de tels contingents sont disponibles - propose des conditions très avantageuses.

Notre revenu net total actuel est d'environ 3500 (1900 elle, 1600 moi) net, cela restera ainsi jusqu'à la naissance de l'enfant (allocation maternité). Ensuite, je prendrai 12 mois de congé parental (~60 % de ce montant).

J’ai un droit légal à occuper un emploi à temps partiel ensuite, car mon contrat de travail est à durée indéterminée. La place en crèche coûte 240 euros ou 300 euros avec le repas de midi, c'est déjà pris en compte dans mes calculs. Nous pourrions aussi assumer la mensualité si je ne travaille que 20 heures, c’est pourquoi nous l’avons fixée aussi basse. Mais nous planifions 30 heures, l’excédent, s’il y en a, nous souhaitons le mettre dans le remboursement anticipé ou, selon le modèle de crédit, l’utiliser pour une mensualité de base plus élevée.

Merci beaucoup pour cette évaluation, cela m’aide vraiment beaucoup. Un petit facteur dont nous tenons compte : il est possible qu’au cours du prêt un héritage arrive. Bien sûr, on ne peut pas planifier cela, mais comme mon mari est enfant unique et petit-fils unique, ce serait en cas de besoin une somme significative. Nos parents ont chacun vécu cela lors du financement de leur maison : ils auraient aimé rembourser davantage, mais n’ont pas pu – c’est pourquoi nous attachons une grande importance à une certaine flexibilité. Mon intuition me dit cependant que deux changements d’amortissement devraient suffire pour palier cela.

toxicmolotof

18.11.2016 18:09:49
On peut aussi faire d'autres belles choses avec de l'argent/une maison hérités. Et si on doit placer l'argent pour 5 ou 10 ans. Avec les coûts d'intérêt actuels, cela ne fait pas mal. Bien investi, cela pourrait même être un avantage.

Uwe82

21.11.2016 06:49:03
Le droit légal au travail à temps partiel n’existe IMHO pas. Ton employeur doit te fournir un poste avec les mêmes conditions qu’avant, mais il n’est pas obligé d’accepter le travail à temps partiel.