Beaucoup de banques n'offrent une fixation des taux que pour 10 ans et veulent ensuite vendre des contrats d'épargne-logement coûteux ou même financer via une assurance avec une fixation sur 20 ans.
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de banque qui me fixe les taux sur 20 ans pour un prêt à annuités.
Avez-vous des expériences là-dessus ou pouvez-vous donner une recommandation ?
Une collègue de travail a conclu un financement auprès de la Sparkasse il y a un peu plus de 3 mois et a obtenu une fixation du taux pour 20 ans. Bien sûr, il y a des majorations en pourcentage, plus on souhaite garantir les taux longtemps.
Moi-même, je n'ai eu aucune banque qui n'aie proposé moins de 15 ans. À l'époque, le concurrent "le plus fort en termes de taux" était la Commerzbank. Mais elle ne proposait pas de changement d'amortissement. Finalement, nous avons signé chez la Sparkasse (qui n'est pas notre banque principale), car l'offre (à peine croyable pour moi) était imbattable.
Je n'aurais jamais pensé de moi-même à demander un financement chez eux, car ils étaient toujours plus chers que les autres. Un courtier nous a obtenu l'offre.
Ah oui, et la Hypovereinsbank et la Deutsche Bank ont aussi proposé 20 ans. Cela ne nous convenait pas, car nous ne voulions pas plus de 15 ans.