Bieber0815
10.03.2017 09:08:06
Vous pouvez prendre comme règle générale une annuité de 5 %. Si vous souhaitez et pouvez supporter une mensualité de 1500 euros, le montant possible du prêt est de 1500 euros/mois * 12 / 0,05 = 360 000 euros.
Si je soustrais mentalement 150 000 euros de dette résiduelle et ajoute 200 000 euros de produit de la vente, cela donne une marge de 410 000 euros. Plus ou moins quelques dizaines de milliers d'euros (nouveau taux d'intérêt, produit de la vente).
De cette marge, il faudra couvrir :
1. Tout ce qui est nécessaire pour une nouvelle maison.
2. Éventuels frais de restructuration de la dette.
3. Éventuellement les frais pour la transition de l'ancienne à la nouvelle maison.
Le premier point est régulièrement discuté de manière intense ici. Pour les autres points, je n'ai pas vraiment d'idée de ce que cela pourrait coûter...
Si je soustrais mentalement 150 000 euros de dette résiduelle et ajoute 200 000 euros de produit de la vente, cela donne une marge de 410 000 euros. Plus ou moins quelques dizaines de milliers d'euros (nouveau taux d'intérêt, produit de la vente).
De cette marge, il faudra couvrir :
1. Tout ce qui est nécessaire pour une nouvelle maison.
2. Éventuels frais de restructuration de la dette.
3. Éventuellement les frais pour la transition de l'ancienne à la nouvelle maison.
Le premier point est régulièrement discuté de manière intense ici. Pour les autres points, je n'ai pas vraiment d'idée de ce que cela pourrait coûter...