Estimation des coûts de construction d'une maison jumelée expériences

• Erstellt am 28.04.2024 20:10:49

Chris512

29.04.2024 08:18:46
@ Merci pour ta réponse.

Je suppose que les 15 000 € proviennent alors de la peinture autonome et de la pose des revêtements de sol. Ce sont définitivement des travaux que nous nous sentirions capables de faire.
Les 40 000 € pour le mobilier supplémentaire ont d'abord été estimés en pourcentage. Il y a certainement des possibilités d'économies ici. Mais je dois aussi être honnête : on ne peut pas vivre sans cuisine. Même si cette somme est divisée par deux, le coût total ne diminue pas énormément.

Pour moi, il est donc plutôt important de savoir quelle quantité de travail personnel on peut encore fournir ou comment réduire les coûts de construction. Il n'est pas nécessaire que ce soit une maison clé en main pour nous. Nous sommes prêts à aider et à travailler de manière autonome si cela permet de réduire le financement.

Pour revenir aux finances : nous avons 33 et 29 ans et disposerions donc d'un peu plus de temps que la moyenne pour le financement. Avec un enfant, nous nous en sortons bien avec nos revenus actuels. Nous n'avons pas de dettes, nous ne payons pas pour une voiture (j'ai un véhicule de fonction). Le problème dans le domaine du financement est que j'ai un emploi dans la vente. Les 4 900 € nets supposés sont calculés de manière conservatrice. En plus, chaque année, il y a 2 000 à 3 000 € de remboursement anticipé. Dans les bonnes années comme actuellement, ce remboursement anticipé peut être porté à 25 000 €, mais ce n'est pas prévisible chaque année. Le problème actuel est plutôt que je gagne bien ma vie, ce qui fait que je ne rentre pas dans le dispositif de soutien de la NRW.Bank. Par conséquent, il faut trouver des alternatives pour réduire les coûts d’intérêt. Le soutien KFW40 pour les familles aide également uniquement dans les dix premières années avec des intérêts faibles pour une partie du montant.

Bertram100

29.04.2024 08:26:52
Tu veux tout, des taux d'intérêt bas, aucun risque, une maison abordable. Il faudra faire des compromis quelque part.

Ne sous-estime pas le temps, l'effort et l'argent que demandent les travaux en régie. En plus du travail et des enfants, il faut bien y réfléchir.

Malgré un âge plutôt jeune et un revenu supérieur à la moyenne, vous avez peu de capital propre. Où est passé l'argent ? Seriez-vous disciplinés dans la sélection pour la maison ?

nordanney

29.04.2024 08:53:39

De rien du tout jusqu'à la construction complète d'une maison. Les classiques sont toutefois les murs et les revêtements de sol. Sauf si tu as des amis qui ont toujours suffisamment de temps quand tu en as vraiment besoin (électricien dans la famille, etc.).

La passation de marchés en lots séparés peut aider. Mais tu as aussi besoin de quelqu'un (architecte) qui coordonne tout pour toi. Un amateur ne devrait pas faire cela tout seul juste pour économiser de l'argent.
Et, s'il te plaît, souviens-toi que le prix de la maison est avant tout déterminé par toi-même. L'artisan fait seulement ce que tu lui dis. Mais si (et c'est précisément là que réside le "risque" avec les lots séparés) tu as toujours de nouvelles idées sur le chantier pendant la phase de construction (et/ou que l'artisan fait des propositions), ça peut devenir cher.

Schorsch_baut

29.04.2024 09:08:50

C'est là que le bât blesse. 20 000 € c'est beaucoup d'argent, cela ne semble si peu que si l'on joue avec des financements de cette ampleur. Combien de temps faut-il mettre de l'argent de côté pour avoir 20 000 € ?
Et c'est ainsi que la construction entière s'additionne. C'est alors la série d'interrupteurs plus jolie ou le carrelage plus grand.
Et pour 20 000 €, on a déjà une belle cuisine, si on ne fonce pas aveuglément dans un magasin de cuisines avec sa liste de souhaits tendance.

Chris512

29.04.2024 09:45:37

Je pense que cela correspond assez bien. Bien sûr, nous voulons beaucoup. Qui ne voudrait pas ? C’est pourquoi la question est aussi : qu’est-ce qui est réalisable ? Et à quoi faut-il s’attendre et à quoi faut-il renoncer ? Nous voulons aussi que notre projet soit remboursé. Concernant le peu de fonds propres : quand je regarde autour de moi dans mon cercle professionnel, nous avons plutôt beaucoup de fonds propres. Où est l’argent ? Dans la vie, dans les impôts, avec les enfants et pour un logement coûteux. Aujourd’hui on étudie plus longtemps et je n’ai mon plein salaire que depuis 3 ans, avant c’était plutôt un salaire moyen. Ma femme travaille à temps partiel au salaire minimum. Mais elle aime bien son travail.

Concernant la discipline : nous sommes plutôt bons à ce sujet. Quand des budgets sont fixés, ils sont également respectés.

Alors nous devrions probablement commencer par le sol et les travaux de peinture. Il y a aussi des risques de garantie avec les travaux en propre. Je pourrais juste imaginer que nous économisions sur certains corps de métier, car notre famille a des contacts assez bons dans la région. Combien peut-on économiser ici est toutefois plutôt douteux. Nous pourrions engager un architecte pour cela, mon beau-frère peut soutenir en tant que conducteur de travaux et aussi renégocier. Mais ici aussi, il faut rappeler : « Ce qui ne coûte rien ne vaut rien ». Les corps de métier dont les prix sont négociés jusqu’à l’os ne feront pas un travail solide.

Avec des coûts estimés à 840 000 €, je ne suis pas sûr qu’un tel projet puisse être remboursé avant la retraite. Si je réduis maintenant le second tampon et l’aménagement intérieur supplémentaire, il reste encore environ 800 000 €. Bien sûr, les salaires augmentent, des aides ou un prêt employeur pourraient être envisagés. Je suis satisfait de mon travail. J’ai encore de bonnes chances d’avancement. Mais les taux à long terme sont également incertains. Selon mon analyse, les aides profitent plutôt à ceux qui de toute façon ne peuvent pas s’offrir une maison. Les prêts KFW présentent un risque élevé de variation des taux au bout de 10 ans. Quelle est la meilleure manière d’aborder ce sujet ? Commencer par rechercher les aides et prendre rendez-vous avec des conseillers financiers ? La question du montant que l’on peut se permettre pour une maison est pour nous, dans les conditions actuelles, plutôt difficile à cerner et liée à beaucoup de variables imprévisibles.

Avec environ 82 000 € de fonds propres prévus en 2025 et des mensualités de crédit généreusement estimées entre 1800 € et un revenu mensuel total de 4900 €, un financement me semble difficilement envisageable. Les remboursements anticipés (2 000 - 3 000 € par an) n’aident pas beaucoup. Pour les charges courantes nous avons calculé environ 520 € et 140 € pour l’entretien. Les primes de vacances et de Noël ainsi que d’autres sources de revenus estimées à 4 000 - 5 000 € net par an ne sont pas prises en compte.

Et maintenant ?

nordanney

29.04.2024 10:04:38

Mais ce n’est en soi qu’un crédit d’environ 430 k€ (calculé avec un taux d’intérêt de 3,5 % et un remboursement de 1,5 % - j’ai opté pour une durée d’intérêt plus longue, KfW Familie propose aussi 20 ans. Une fixation des intérêts de 10 ans chez KfW Familie signifie actuellement aussi "seulement" 0,86 % d’intérêts + au minimum 3 % de remboursement). En ce sens, le projet devrait (malheureusement) être abandonné.
Le volume nécessaire ne peut être supporté qu’avec une mensualité nettement plus élevée.