Entreprises de construction du Schleswig-Holstein

• Erstellt am 04.09.2019 20:46:45

Pepsan

22.11.2019 06:57:13
Le chef ne répond ni aux e-mails ni aux appels téléphoniques.
Le rapport de l'expert a été ignoré (Sachverständigen schreibt A und B sind falsch, Bauleiter sagt nein A-und-B sind in Ordnung).
Vous devez nous envoyer les factures APRÈS la fin des travaux. Ils les envoient des semaines AVANT le début des travaux.
Le jour de la remise, nous nous sommes réunis sur place avec le chef de chantier et l'expert : les murs et les plafonds n'étaient pas terminés, il n'y avait pas de portes intérieures ni d'isolation dans le grenier.
Je pourrais continuer à écrire, mais je pense que cela suffit ...

Irschen

14.01.2020 21:20:12

Nous construisons ENCORE avec Eco, nous sommes presque finis et je dois dire PLUS JAMAIS,
Tu dois aussi parler avec d'autres maîtres d'ouvrage, pas seulement ceux qu'Eco te présente. Alors tu découvriras ce qu'il y a derrière la façade, je vous donnerai bientôt tous les retours.

mondbau

14.01.2020 22:53:00
Malheureusement, la qualité fait défaut dans le boom de la construction. Y a-t-il quelque chose de nouveau à rapporter à propos de l'équipe Massiv ? J'étais récemment dans un quartier neuf, un maître d'ouvrage ECO a également dit non. C'est bien sûr une question de chance de savoir qui est ton sous-traitant en ce moment. Et comment les sous-traitants s'entendent entre eux. Je ne peux pas comprendre ce problème avec Kage, les maçons et les couvreurs sont indépendants, pourquoi cela ne fonctionnerait-il plus ? Tous des apprentis ?

seth0487

14.01.2020 23:15:42
Comme déjà écrit, nous ne pouvons pas non plus nous plaindre de Kage... cela s'est déroulé plutôt sans encombre. Les défauts du contrat d'épargne logement ont été rapidement et correctement corrigés... mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas parfois des erreurs ou qu'on ne tombe pas sur la mauvaise personne [Bauleiter]....

Pepsan

15.01.2020 11:34:24

C'est ce que le vendeur Kage nous a promis. Ça semble bien. Mais ils ne l’étaient pas, ils étaient des sous-traitants.

danixf

15.01.2020 13:24:48

Nous non plus. Il y a parfois des incohérences et nous trouvons que la coordination est parfois chaotique, mais dans l’ensemble, tous les défauts ont été reconnus et corrigés sans problème.

Le couvreur est une sous-traitance, mais le charpentier est généralement employé en interne chez Kage. Parfois ils confient aussi les travaux de maçonnerie à des sous-traitants.

Désolé, mais quand je regarde ce message, j’ai l’impression qu’il y a toujours quelqu’un qui demande si ça va ou envoie un mail à chaque xy. Mieux vaut encore sauter le chef de chantier et vouloir parler directement au « leader ». Ça me rappelle parfois des messages dans ce forum où un simple détail devient une montagne.
Qu’est-ce qui te dérange dans les factures ? Hop dans le dossier et c’est réglé. Nous les avons parfois reçues quelques jours plus tôt aussi. L’argent n’a été versé qu’une fois que le travail était terminé. Il n’y a jamais eu de discussions ou d’appels de la part de Kage pour des paiements manquants. Ils auraient très bien pu nous donner les factures au début du chantier, pour ma part ça m’est égal tant que je ne dois pas payer des frais de retard ou autre.
Expert ≠ omniscient. Nous avions aussi un expert qui a relevé un ou deux points. Avec le recul, il s’est avéré que c’était conforme aux normes. Si quelque chose était faux, cela a été corrigé comme mentionné plus haut. Parfois après quelques semaines, mais je n’ai jamais dû appeler sans arrêt.
La remise s’est évidemment mal passée, mais on la repousse alors ? Portes intérieures + isolation dans le grenier, c’est 3-4 heures de travail. Ce n’est donc pas la fin du monde. Murs & plafonds pas finis ? Que reste-t-il à faire après la chape et l’enduit ?
Tous tes points sont des détails sauf la date de remise.

Chez nous, tout n’a pas été parfait sur le chantier, mais quand je vois d’autres discussions ici, je suis content d’être tombé sur une entreprise où on ne doit pas trembler dès la signature en se demandant si la maison sera finie. Construire une maison aujourd’hui et que tout se passe sans accrocs, c’est plutôt un souhait qu’une réalité.