Entreprises de construction du Schleswig-Holstein

• Erstellt am 04.09.2019 20:46:45

MelanieSH

24.09.2019 12:51:14
Nous avons eu ces jours-ci notre pré-réception avec Nissen Massivhaus. Deux fenêtres doivent encore être réglées. Sinon, aucun défaut. Contact super. Même en cas de problèmes pendant la phase de construction, tout a été résolu rapidement et de manière satisfaisante pour nous.

danixf

24.09.2019 16:12:01
Nous construisons depuis un an, y compris la phase de planification, etc. Nous sommes également dans le district de PI et avons aussi examiné toutes les entreprises. Mes expériences reposent sur des conversations personnelles, un réseau de connaissances dans le secteur de l'artisanat et des employés de différentes entreprises qui travaillent avec eux.

Team Massivhaus ne nous a pas convaincus lors de l’entretien. De plus, des connaissances ont eu quelques problèmes avec eux lors de la construction. Nous construisons avec Kagebau. Plus d’informations ci-dessous. Town & Country et Stollhaus ne nous ont pas non plus particulièrement plu lors des entretiens personnels selon notre opinion. Hauscompagnie – j’aurais vraiment aimé construire avec eux. L’entretien était super. Les prix aussi tout à fait corrects et la sélection des matériaux très bonne. Je ne peux que te conseiller de rencontrer au moins une fois ces gens-là. Viebrockhaus – si tu ne veux quasiment aucun problème, alors cette entreprise est faite pour toi. En revanche, le prix est supérieur de plusieurs milliers d’euros comparé aux autres. Un vendeur et un conducteur de travaux y travaillent dans un cercle familial restreint. Ce n’était pas justifié pour nous, car nous avons nous-mêmes assez d’artisans dans la famille qui pouvaient aussi jeter un coup d’œil chez nous. Les prestations en auto-construction sont quasiment impossibles, car les corps de métier sont strictement planifiés pour garantir une durée de construction de 3-4 mois. C’est du moins ce qui nous a été dit lors de l’entretien. Generalbau Peters – la première impression était très bonne, mais il n’y a pas eu d’entretiens concrets car nous avions déjà signé peu après la prise de contact.

Maintenant, explicitement à propos de Kage. Je donnerais une note de 8/10 pour le rapport qualité/prix. La sélection des matériaux est assez coûteuse si l’on a des exigences élevées. Cela peut être nettement moins cher, quand je vois parfois les chiffres sur ce forum. Si tu veux des chiffres précis, n’hésite pas à m’envoyer un message privé (je vois que tu n’as pas 100 messages. Puis-je t’en envoyer un et tu y répondras ? Peut-être que quelqu’un ici sait). Les prises de courant, etc., tu négocies de toute façon avec les sous-traitants. De même, tu peux toi-même, par exemple, acheter un lavabo et demander à l’installateur sanitaire de le poser. Ils veulent juste une fiche technique. Le 8 est plutôt donné parce que la sélection des matériaux est chère sur certains points et non à cause de la qualité. La durée de construction est chez nous d’environ 8 mois. Ça peut aller plus vite, mais pour nous c’est dans la moyenne. Nous savions dès le départ combien de temps cela prendrait environ et nous nous sommes organisés en conséquence. Nous n’avions pas non plus de pression (changement de travail, résiliation du logement, etc.). La qualité est selon notre expert en bâtiment et le conducteur de travaux de Viebrockhaus très bonne. Aucune défaut grave et si quelque chose n’était pas clair, cela a été expliqué. La planification était assez détendue. Tu choisis une "maison standard" et tu peux ensuite faire ce que tu veux avec le plan. Nous avons peu modifié. Kage a une liste de diffusion par mail où tu peux t’inscrire. Lorsque les maisons sont sur le point d’être livrées, tu peux aller les visiter. Nous l’avons fait plusieurs fois et nous savions à quoi ça ressemblerait un peu à la fin. Il y a aussi un parc de maisons témoin. Il n’y a que 5-6 maisons, mais c’est suffisant pour se faire une idée. La phase de construction se passe très bien jusqu’à présent. Parfois, il ne se passe rien pendant 1-2 semaines, mais tant que les rendez-vous importants sont respectés, cela ne nous dérange pas. Je peux seulement rapporter la phase de garantie par des amis. Là, plusieurs carreaux se sont fendus et une vitre avait une fissure. Cela a été remplacé sans problème. Seule la coordination n’était pas bonne. Soudainement, les artisans se sont présentés chez eux, alors qu’ils n’étaient pas informés. L’auto-construction pour peinture, sol, dallage est standard, mais tu peux aussi acheter ces services par toi-même. Les travaux de revêtement de sol (vinyle, etc.) sont réalisés par la société Knutzen. Rapport qualité/prix correct. Rien à redire. Tu peux également confier les deux autres choses via Kage, mais je préfère essayer de trouver des entreprises locales moi-même. C’était trop cher pour nous. Selon moi, la possibilité de faire soi-même des corps de métier entiers comme l’électricité ou la plomberie dépend de ton attitude. Nous avons pris en charge un corps de métier nous-mêmes, mais au début, ils n’étaient pas enthousiastes. Le problème est que si quelque chose tourne mal – à qui la faute ? Ça semble bête au premier abord, mais on peut comprendre qu’on ne veuille pas avoir de stress inutile. Si tu me dis quel corps de métier pourrait éventuellement être en auto-construction, je peux te dire si cela vaut la peine ou pas. Les prix chez les sous-traitants sont raisonnables.

En résumé, nous sommes très satisfaits de notre décision.
Le gros œuvre est entièrement réalisé par Kage. À l’exception de la dalle en béton préfabriquée, tout est fabriqué chez eux. Même les poutres pour la charpente. Sur le chantier, on parle constamment en allemand. Aussi bien avec les sous-traitants.

mondbau

06.10.2019 19:12:43

Bonjour MelanieSH,
j’ai contacté la société Nissen. Ils ne construisent pas dans le district de Pinneberg. Sinon, ils font bonne impression.

mondbau

06.10.2019 19:18:28

Bonjour danixf,
tout d'abord merci beaucoup pour ton texte détaillé.
Je ne sais pas si HausCompagnie peut rivaliser en termes de prix avec Kage, Eco ou Town & Country ? Pour moi, il ne s'agit pas du dernier euro.
Que signifie prix tout à fait raisonnables ? Pourquoi n'as-tu pas choisi cette entreprise ? Ce qui est agréable avec HausCompagnie, c'est que l'on ne doit pas payer un centime avant la remise des clés.

opalau

06.10.2019 20:55:11
Kage & Town & Country sont si éloignés en termes de prix qu'il n'est pas très clair comment tu espères ici une comparaison avec HC.

danixf

06.10.2019 22:04:07

Ce que j'ai pu voir des prix, je les ai trouvés tout à fait corrects chez HC. Comparé à d'autres – par exemple Viebrockhaus – ils sont abordables à mon avis.
Comme déjà mentionné, Kage est également relativement élevé en ce qui concerne les prix et se situe plutôt du côté de HC que de Town & Country.

Nous n'avions pas encore de terrain et Kage avait un projet où plusieurs maisons étaient construites. Pour diverses raisons, nous avons alors décidé pour cela.
Mais si je devais me décider seulement à partir des premiers entretiens, ce serait HC qui aurait été choisi.