Entreprises de construction du Schleswig-Holstein

• Erstellt am 04.09.2019 20:46:45

Nordlys

15.01.2020 13:37:44
1) Actuellement, tout le monde travaille à la limite, au maximum. 2) Les personnes qui envoient des mails en permanence sont vivement appréciées sur le chantier analogique fonctionnant mot à mot. Cela coupe même la parole à certains. 3) L'expert qui doit se montrer important et trouve toujours quelque chose est aussi le garant du bon déroulement... 4) Les factures trop précoces se règlent par téléphone... 5) Le chef, est-ce le patron de tout cela ? Maison de type pour 268 000 avec traitement de chef de clinique achetée ? Pourquoi le chef emploierait-il ses ingénieurs ? Les conducteurs de travaux ? 6) Ceux qui ne veulent pas de sous-traitants ne doivent pas aller chez l'entrepreneur général. 7) Il n'est vraiment pas nécessaire d'accepter tout, mais il faut trouver le bon ton : le respect avec la considération ne doivent jamais manquer, ainsi qu'une expression claire et précise de ce que l'on souhaite.

Pepsan

15.01.2020 14:02:10
danixf, travailles-tu toi-même pour Kage ?

Chez nous, le chef de chantier, la secrétaire, le vendeur et toute la (un)coordination étaient une catastrophe.

L'expert nous a dit que c'est souvent comme ça chez Kage.
Êtes-vous satisfaits ? Tant mieux pour vous. Nous sommes extrêmement INSATISFAITS. Je ne trouve pas la société Kage sérieuse. Malheureusement trop tard.

11ant

15.01.2020 15:02:38
Lorsqu'on parle dans des forums comme celui-ci de superviseurs de chantier, quel que soit leur titre, j'ai souvent l'impression qu'ils veulent justifier leur existence aux dépens des entrepreneurs généraux. Cela ne me surprendrait pas que, tôt ou tard, les entrepreneurs généraux proposent des "tarifs bonus pour stationnement de garage" spéciaux aux maîtres d'ouvrage qui n'impliquent pas de tiers dans des échanges de mails. As-tu donné à l'instigateur, alias le propriétaire de l'entreprise, la possibilité de s'exprimer à ce sujet et de réparer ta satisfaction ?

danixf

15.01.2020 15:27:51

Non, mais je m’occupe du thème « Construire » depuis plusieurs années. De plus, je travaille moi-même partiellement dans ce secteur et je connais plusieurs personnes dans mon entourage privé qui sont en train de construire en ce moment. En outre, il suffit de jeter un œil de temps en temps dans divers forums pour voir combien il y a malheureusement encore de brebis galeuses. C’est pourquoi je pense pouvoir bien juger de la situation actuelle.

Je l’ai aussi écrit ici, mais tant que le plafond arrive quand les murs sont debout et pas l’inverse… même si c’est le cas – qui s’en soucie ? Ce n’est pas ton argent qui s’envole alors. Je crois que notre carreleur est venu 4 fois sur le chantier et les pièces n’étaient pas finies. Comment il règle ça avec Kage ne m’intéresse pas. J’ai fait moi-même du travail et je suis venu au moins 25 fois sur le chantier sans pouvoir rien faire, même si le planning disait que ça devait être possible. Alors je suis allé au supermarché du coin pour quelques saucisses et j’ai allumé le barbecue pour les gars. Heureusement que nous avons construit pendant les mois d’été. Après les premières fois, je suis simplement passé outre et j’ai accepté cela avec un sourire.
Ce que je veux dire, c’est que je peux te comprendre car j’ai vécu cela moi-même, mais il y a des entreprises bien, bien pires. C’est tout simplement normal en ce moment dans la branche.
Je trouve seulement que ce n’est pas bien de critiquer anonymement des entreprises sur Internet sans rapports détaillés ni preuves. Cela crée beaucoup trop vite des préjugés.

Cela peut aussi être vrai, mais à ma place les sonnettes d’alarme auraient déjà retenti. Les experts sont toujours vus comme des sauveurs du monde. Le premier point sur leur liste est très souvent ton argent. Et à ma connaissance, le terme « expert » n’est même pas protégé. Ce que cela signifie, tu peux le découvrir toi-même.
Un expert peut être utile, mais s’il inscrit 400-500 € par rendez-vous et dit toujours que tout va bien, alors certains voudront probablement économiser cet argent vers la fin.
Qu’est-ce qui est encore concrètement ouvert chez vous ?

Tu peux aussi prendre la peine toi-même de chercher un ou plusieurs rapports sur l’entreprise Kage sur Internet. Dato fin de l’année dernière. Si l’arbre brûle là-bas, alors le « chef » a au moins encore les ***** de s’exprimer et de se présenter lui-même devant la presse. Ce qui n’est malheureusement plus une évidence de nos jours non plus.

11ant

15.01.2020 15:50:36

Chaque maître d'ouvrage ne voit d'abord que lui-même, et aimerait avoir un entrepreneur général avec uniquement des employés fixes. Le fait que cela signifierait, en période de boom de la construction, avoir besoin d'une (im)posante quantité d'artisans du bâtiment, qui bien sûr exerçaient déjà ces métiers il y a vingt ans (car on veut des gens avec de l'expérience), et que tous devraient devenir reconvertis après le boom, cela ne semble préoccuper personne.
Il serait bien que quelqu'un me remercie parfois du fait que je reste actuellement locataire, au lieu d'attiser davantage la pression sur le marché du bricolage.

Pepsan

16.01.2020 09:58:21
La maison était dans cet état et le chef de chantier ainsi que la secrétaire voulaient faire la remise.
Prêt et fini ?
Merci beaucoup Fa. Kage.