Bonjour Danixf,
peux-tu revenir brièvement sur ce qui n’a pas très bien fonctionné avec les deux entreprises ?
Je n’avais tout simplement pas un bon pressentiment avec ces deux. Lors des entretiens personnels, on était quasiment poussé à signer quelque chose. Nous n’avions pas de terrain, mais ce n’est qu’un petit problème. On disait que nous en trouverions rapidement un dans notre réseau.
Je savais pourtant à l’avance qu’un terrain, ce n’est pas un petit problème.
Ensuite, nous avions des questions spécifiques qui n’étaient pas toujours satisfaisamment répondues de notre côté. À cela s’ajoutaient des prix douteux, qui ne sont pas réalistes et un supplément qui est payé plus tard, ou alors on modifie encore une fois ses choix de finitions. Cette modification coûte aussi de l’argent, ce qui est assez drôle.
Par des connaissances, je sais par exemple qu’ils ont soudainement dû payer un supplément de 50 €/m² pour leurs carreaux dans tout le rez-de-chaussée parce qu’ils avaient choisi des carreaux effet bois qui ne sont pas standard. Il ne s’agit pas du prix au mètre carré des carreaux, mais du fait que le format standard n’est plus respecté. Il paraît qu’aucun mot à ce sujet n’a été dit lors de leur entretien.
Je pense que si on s’y connaît un peu en construction et dans ce domaine, on peut tout à fait construire avec ces entreprises avec succès et sans problèmes. Mais si on s’y connaît peu et qu’on ne pose pas les bonnes questions, cela revient beaucoup plus cher que prévu.