Peanuts74
14.02.2017 10:49:43
Je ne sais pas dans quelle région de Saxe tu habites, mais j’ai aussi un ami qui est en train de construire une maison à environ 30 km de Chemnitz, dans une zone rurale. La maison n’aura pas non plus 100 m². Et en ce qui concerne l’urbanisation, cela s’applique peut-être à une partie de la population, mais pas « tout le monde » veut vivre en ville. Au contraire, je n’ai jamais voulu vivre en ville, mais plutôt à proximité de la forêt pour pouvoir me promener ou faire du vélo, où l’on n’a pas à traverser les embouteillages de la ville avec la moto pour pouvoir rouler sur les routes de campagne, etc. Vivre en dehors de la grande ville ne signifie pas que je vis dans un village de 80 habitants (vaches et poules comprises). Dans une localité de 5 000 à 20 000 habitants, on trouve presque tout ce dont on a besoin au quotidien, y compris médecins, écoles, crèches, etc. J’ai de plus en plus souvent entendu dire que beaucoup de gens veulent à nouveau quitter la ville, car de nombreux quartiers deviennent de plus en plus « délabrés ». Et grâce au télétravail, c’est aussi de plus en plus possible dans beaucoup de professions. Je préfère m’asseoir avec mon ordinateur portable sur la terrasse et respirer un air plus pur, sans bruit, plutôt que d’être sur le mini-balcon de mon appartement en ville. Surtout quand il s’agit des propriétaires ou des intéressés par une maison individuelle, et ce sont probablement la plupart ici, ces personnes se trouvent rarement par exemple dans la Maximilianstraße à Munich, etc.