correct. La TE semble un peu dépassée
:D Fuchur l'a formulé de manière compréhensible. Nous n'avons jamais eu affaire à des financements, excuse-moi si tout ne m'est pas directement familier.
Je ne connais pas l'historique, donc désolé si la question a déjà été posée. Comme vous n'avez pas de fonds propres (112 % de financement), je voulais demander ce que vous comptez acheter/construire avec 250 000 € ?
Une maison individuelle de 12 ans. Nos fonds propres ne suffisent pas tout à fait pour les frais annexes à l'achat (qui s'élèvent à près de 30 000 €, la maison elle-même coûte 220 000 €) et seront donc utilisés pour les aménagements extérieurs non encore réalisés ainsi que pour le mobilier, le reste sera réparti entre un compte de remboursement anticipé et un compte de réserves.
Nous pourrions réunir les frais annexes à l'achat si nous dissolvions encore un de nos contrats d'épargne, mais notre conseiller nous a dit que nous ferions mieux de les garder en raison du bon taux d'intérêt, et que cela ne changerait pas beaucoup les conditions si nous devions les rassembler péniblement maintenant.
Tu parles donc des 29 ans, ou que veux-tu dire exactement ?
Le modèle d'épargne-logement a l'avantage d'être moins cher. Ton agent immobilier devrait pouvoir te fournir cela par écrit avec les coûts totaux pour les différentes options, ou au moins l'expliquer.
Exactement, sur 29 ans, on paie beaucoup plus d'intérêts avec un prêt amortissable classique qu'avec le modèle combiné d'épargne-logement.
Le problème avec le modèle combiné d'épargne-logement, c’est qu’on nous a déconseillé partout, car ce sont surtout les conseillers/agents immobiliers qui doivent en tirer profit.
Que diriez-vous, quelle variante est la plus adaptée pour nous ?
1. Prêt amortissable
2. Prêt amortissable avec KFW
3. Modèle combiné d'épargne-logement