Et ensuite, la signature du contrat de financement a eu lieu directement ?
Nous avons plutôt le problème que nous avançons plus vite dans les discussions de financement que dans celles avec le promoteur immobilier. Celui-ci a bien communiqué un cadre temporel dès le début (rendez-vous chez le notaire plutôt en août, contrats encore en cours de préparation), mais d'une certaine façon, discuter du financement, demander des conditions, etc., s'est déroulé beaucoup plus vite que prévu et maintenant nous sommes impatients :rolleyes:
Oui, nous avons dû signer dans ce délai, sinon l'offre serait expirée. Je doute qu'il y ait une banque qui garantisse une offre jusqu'en août maintenant. Mais pour l'instant, les taux d'intérêt se sont assez bien stabilisés. Nous avions signé en février, à une période où les taux augmentaient vraiment chaque jour. C'était un vrai stress et une course contre la montre. Rien que par tous les délais de traitement et de planification, notre mensualité est devenue 200 € plus chère parce que le taux nous avait complètement dépassés.
Actuellement, heureusement, les taux semblent plutôt redescendre un peu, il est probablement même plus judicieux d'attendre, mais bien sûr personne ne peut le savoir avec certitude.
Tant que les taux ne changent pas, je ne me ferais pas de souci. Évidemment, on veut que tout commence vite, mais il ne faut surtout pas précipiter les choses.
Attendez d'abord les administrations. Ensuite, vous souhaiterez n'avoir attendu qu'un mois :D
On entend toujours dire par les plus âgés que la bureaucratie en Allemagne est lente, et on avait toujours balayé ça d'un revers de main, mais maintenant, je commence vraiment à ressentir cette haine.