Villa urbaine avec toit en pente 140m²

• Erstellt am 12.06.2019 12:59:03

haydee

12.06.2019 13:53:25
Buanderie notre armoire électrique mesure environ 1,4 m de haut et plus d’1 m de large, de l’autre côté se trouve la prise multi-services, disjoncteur différentiel, eau,
Regarde dans les données techniques combien d’espace votre pompe nécessite. (la nôtre fait 2 m², cependant nous n’avons pas d’unité extérieure)
Je ne sais pas ce qu’il en est avec le chauffage au sol en ce qui concerne la place nécessaire dans la salle technique. L’eau chaude doit aussi aller quelque part
Ensuite encore machine à laver, sèche-linge, linge sale, évier pour lavage à la main ou pour tremper les taches
Dessinez vraiment tout et respectez les distances nécessaires pour l’entretien et la sécurité - mur compris

haydee

12.06.2019 14:11:04
À la chambre
3,6 m - 0,6 (schrank) - 2,0 m (Bett) = 1 m mesure brute moins (Schranktüren, Bettrahmen)
3,4 m - 2,0 m (Bett) = 1,4 m mesure brute moins Bettrahmen fait max 70 cm de chaque côté jusqu’au mur
est-ce que ça vous suffit ?

Fenêtre au-dessus du lit
Pour ouvrir, nettoyer, etc., tu dois toujours grimper sur le lit et pour le nettoyage encore couvrir le lit ou le refaire ensuite. Pas confortable

Oui, un double lavabo rend la salle de bain petite, vous êtes cependant 4.

Je ferais de la petite galerie dans le couloir une partie de la salle de bain et je volerais environ 2 m² à chaque chambre d’enfant pour en faire un petit local de rangement/lingerie

En bas il manque aussi un local de rangement, un vestiaire. Le bureau doit-il vraiment être si grand ?

Zaba12

12.06.2019 14:15:29
Alors, je ne veux pas t'offenser, mais ta maison ne fait que 135m² ! Pas 140m².

Sinon, d'emblée - en gros, on ne peut pas vraiment juger de la pertinence car les dimensions des pièces manquent.

ÉTAGE :
- Nous avons une chambre de 14,7m² - un placard de 3m, une commode et un lit de 2x2m y tiennent. Donc une commode serait supprimée chez vous. Je ne peux pas juger si les dimensions des pièces sont exactes, peut-être que les passages autour du lit sont trop étroits.
- Utilisez l'espace inutilisé dans le couloir pour la salle de bain. Que veux-tu faire avec 1,5m² de couloir en plus ?
- Les chambres d'enfants sont correctes.

REZ-DE-CHAUSSÉE :
- Salon/cuisine/coin repas non évaluable (pas de dimensions). À l'intuition, le salon fait 3,60m de profondeur (moins les murs extérieurs, intérieurs, etc.). C’est vraiment peu pour une longueur de 9,60m. Ça ne sera pas agréable. De plus, j’ai trop peu de surfaces vitrées et les meubles que vous avez encombrent encore plus.
- Technique trop petite. Voulez-vous la LLWP ou le GU ? Là, vous renoncez au chauffage au sol. Informez-vous sur le sujet et changez d'avis !
- Je n'ai pas d'avis sur le bureau. Il pourrait être plus petit. Professeur ?

La maison ne possède en gros aucune surface utile. La garage ne sera donc jamais un garage pour y garer des voitures.

De plus, ce sont toutes les dimensions brutes de votre GU et donc encore moins de surface habitable et de surface vitrée que ce que vous lisez là.

manu1984

12.06.2019 16:05:00

Nous ne savons pas encore exactement à quoi la penderie doit ressembler, peut-être entre la salle de bain et la porte technique. Et oui, la poussette ne trouvera plus de place dans le hall d'entrée.
Je ne peux pas estimer la taille de la technique, mais cela doit convenir ainsi que le réservoir d'eau de 250l.
Comme ma femme est enseignante et que je fais beaucoup de télétravail, nous avons absolument besoin d'un bureau calme. Un lit n'y est définitivement pas prévu.

Non, ce n'est pas une maison passive, mais elle sera au standard KFW55.

J’essaierai de tout dessiner ce week-end avec les données dont je dispose. Je commence vraiment à m’inquiéter de savoir si tout cela va pouvoir tenir.
Nous ne prévoyons pas de chauffage par le sol.

face26

12.06.2019 16:13:52
Honnêtement, comme l’a déjà écrit, renseigne-toi sur le sujet, l’air-air c’est du pipeau si tu n’isoles pas au niveau Passivhaus, tu peux aussi brûler des billets de banque directement pour la chaleur

Avez-vous déjà parlé de la charge thermique ? Probablement pas.
À titre indicatif, les pompes à chaleur air-air conviennent pour des besoins en chaleur inférieurs à 10 watts/m². Pour un KFW55, tu es plutôt à 30 watts/m².
Tout cela n’est pas gravé dans la pierre, mais c’est un point de départ. (En tout cas c’est ce que j’avais recherché)

Je pense qu’avec 5 m², tu aurais la plus petite buanderie/local technique que j’aie vue ici jusqu’à présent (bon, je ne suis pas un ancien).

Même si ça fonctionnait sur le papier… tu ne veux pas ça.

haydee

12.06.2019 17:03:47
Pompe à chaleur/Chauffage

Je trouve très agréable d'utiliser l'air soufflé comme "chauffage". Il n'y a pas de courant d'air. Du moins dans une maison passive. Le flux d'air ne se fait pas sentir, à moins d'être pieds nus juste à la sortie d'air.
Inconvénient : il est impossible de tempérer les pièces différemment. Si tu souhaites qu'il fasse plus chaud dans la salle de bain, tu as besoin par exemple d'un miroir chauffant infrarouge ou d'un sèche-serviettes électrique. Nous avons un sèche-serviettes à eau dans la salle de bain.
Le système est aussi extrêmement lent. Je crois qu'une plancher chauffant moderne est plus rapide. Ici, il n'y a rien à faire avec un simple radiateur qu’on allume pour qu’il fasse chaud.

La pompe à chaleur air-air prend l'air soufflé, le chauffe en hiver avec la chaleur de l'air extrait et la différence est complétée par de l'électricité.

Les pompes à chaleur air-eau ont un circuit frigorifique et un compresseur. Cela leur permet de produire de la chaleur même en dessous de zéro. Avec cela et la chaleur résiduelle, l'air neuf est chauffé. S'il manque encore quelque chose, le chauffage électrique d’appoint se met en marche. Donc beaucoup plus tard qu'avec une simple pompe à chaleur air-air.

Il existe aussi des appareils combinés avec des pompes à chaleur air/eau inverter (circuit frigorifique, compresseur) et à la place du plancher chauffant, ce sont les conduits de ventilation qui diffusent la chaleur. Nous avons cela comme installation expérimentale et, je crois, c’est uniquement pour les maisons passives ou similaires.