La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que la table à manger est placée avec le côté tête vers le banc. À mon avis, cela ne fait que prendre de la place et semble illogique.
La pièce technique est vraiment très petite. Avez-vous vraiment besoin de la douche au rez-de-chaussée ? On pourrait y mettre un peu plus de matériel.
Je trouve que le rapport entre la taille des chambres d'enfants et celle de la chambre parentale est parfait. Les enfants vivent dans leurs chambres. Dans la chambre parentale, seuls les parents dorment. On n'a pas vraiment besoin de plus d’espace dans la chambre, et si on aime que ce soit un peu cosy, c’est exactement parfait. Un peu de discipline avec la quantité de vêtements et c’est tout.
La galerie à l'étage sert - si elle est fermée - de débarras et de "vestiaire à l’étage". L’espace pour les vestiaires en bas impose la discipline : chacun une seule veste et une paire de chaussures…
Le bureau est important s’il est utilisé régulièrement pour générer de la valeur. Je réserverais une partie de l’armoire du bureau pour les vêtements de saison non nécessaires.
Il y a trop peu d’espace pour la poussette – compte tenu de l’âge des enfants, c’est une période rapidement transitoire, ce pourquoi je ne prévoirais pas plus.
Il n’est pas nécessaire de tout faire "grand" et si un espace est "étroit comme dans un appartement" (comme cela a été décrit entre autres), ce n’est pas forcément un défaut.