ypg
12.06.2019 22:02:23
Les chambres d'enfants sont correctes
Le rapport entre la taille des chambres d’enfants et celle de la chambre à coucher me semble parfait. Les enfants vivent dans leurs chambres. Dans la chambre à coucher, seuls les parents dorment. On n’a généralement pas besoin de plus d’espace dans la chambre à coucher
Les chambres d’enfants sont surdimensionnées pour la taille de cette maison.
Elles ont ensemble ce que la pièce à vivre en bas offre pour TOUS, y compris les invités... 14m² suffisent aussi — les mètres carrés économisés sont bons pour un débarras et une buanderie à l’étage. Les enfants en bénéficient également.
Regardez des solutions d’armoires sous l’escalier.
Si le débarras est à l’étage, on peut suspendre une tringle devant l’escalier en bas pour les manteaux, et mettre dessous des étagères sur roulettes de différentes hauteurs et profondeurs pour les chaussures, etc.
Nous ne prévoyons pas de chauffage au sol.
Je suis prêt à me faire corriger encore sur la pièce technique de 5m². Cela semble assez exceptionnel. On verra ce que mon constructeur m’en dira.
Je connais des célibataires avec un local buanderie/technique de 6m² qui n’arrivent pas à y ranger quoi que ce soit. La chambre à coucher ou le couloir devant s’encombrent de linge...
Ce que personne n’a encore mentionné et qui est souvent critiqué, bien qu’un côté de la pièce soit souvent agrandi par de nombreuses fenêtres donnant sur le jardin — la pièce à vivre est trop étroite pour sa longueur ou trop longue pour sa largeur. Il faut aimer cela. Moi, je mettrais au moins 6 mètres de fenêtres du sol au plafond dans le mur latéral afin d’intégrer le jardin.