Villa de ville espace de vie et salle à manger 43m² trop petit

• Erstellt am 14.06.2020 21:49:06

saralina87

15.06.2020 11:39:24

Oui, une péninsule. Mais nous n'avons pas non plus un "couloir" mais un L.
Nos fenêtres, ou plutôt portes-fenêtres coulissantes, ont été adaptées à l'ameublement.

haydee

15.06.2020 12:06:17
Je trouve 43 m² petit. La polémique est menée ici par d'autres.

Comment peut-on installer un grand canapé d'angle, une île, un bar sans porte coulissante ?

Cuisine, table, canapé oui, similaire à la proposition 2. Quelqu'un qui la possède l'a également confirmé. Pour les autres propositions, la pièce est trop petite. C'est indéniable.

Merci de dessiner la cuisine ainsi que les autres meubles, canapé, armoire, étagère, table.
Les meubles existants qui ne doivent pas être remplacés, peut-être les marquer en couleur.

immermehr

15.06.2020 13:58:56

Merci pour vos nombreux avis et conseils.
Après plusieurs heures, j’ai réussi à convaincre ma femme d’accepter la cuisine en L (au lieu de l’îlot).
Je partage aussi l’avis que c’est la meilleure variante. Sinon, la pièce serait encombrée par trop de meubles.
Transformer la porte en porte coulissante sera difficile ou demandera beaucoup d’efforts/coûts (construction avec maître d’œuvre).

Maintenant, j’ai un autre défi : le coin télévision.
J’ai dessiné la télévision entre deux fenêtres sur le croquis. Mon idée est que, par exemple en cuisinant ou mangeant, on puisse aussi regarder la télé. Cela ne semble pas très apprécié. Quelles en sont vos raisons (lumière, reflets...) ?

J’ai essayé de (re)présenter trois possibilités (voir pièce jointe). L’une d’elles est la variante mur home cinéma.
Actuellement tous les meubles, la cuisine sont encore ouverts. Un canapé simple nous suffirait peut-être même / éventuellement un canapé d’angle.

Laquelle vous plaît le plus et pourquoi ?
Je vous remercie pour vos avis.

Tolentino

15.06.2020 14:03:23
Je choisirais la variante 2 avec un petit canapé contre le mur de la fenêtre. Tu as alors bien une fenêtre encore partiellement bloquée, mais beaucoup n'aiment pas que l'on puisse passer derrière eux. En effet, ce sentiment d'insécurité déplaît à beaucoup. Éventuellement, on pourrait aussi utiliser un séparateur de pièce presque jusqu'au plafond pour atténuer ce sentiment tout en laissant la fenêtre libre.
Je dois dire que je suis un passionné de home cinéma et qu'un positionnement de la télévision comme dans 1 ou 2 ne serait pas envisageable. D'une part, il faut éviter la lumière de face (même si on pourrait aussi ici utiliser des stores), d'autre part, on ne pourrait pas obtenir un bon alignement des haut-parleurs frontaux avec une image symétrique. Non, non, il faut vraiment un beau mur pour installer cela. Que les enceintes arrière obtiennent une image sonore asymétrique à cause du côté ouvert n'est pas trop grave, car dans le home cinéma, on souhaite de toute façon un son diffus dans la zone arrière.

ypg

15.06.2020 14:04:00
Est-ce qu'il y a déjà quelque chose de construit, comme des murs et tout ça ?
Je laisserais la fenêtre de balcon, et sur le côté [West?_Seite] une porte double, mais pas au milieu, plutôt à environ 70 cm du coin.
Ainsi, tu as un joli mur libre pour mettre la télévision, etc., et tu peux aussi regarder le jardin depuis le canapé.
Nous avons fait comme ça, et je regarde la télévision même en cuisinant.

haydee

15.06.2020 14:09:43
Avec les 3 variantes, ça devient étroit avec la porte du balcon lorsque la table est occupée.

Tu n’as pas de lowboard, d’étagère, de collection de DVD, de jeux, de matériel de hobby qui doivent aller dans le salon ?

Je prendrais la variante 3 avec des meubles rembourrés plus petits.
La TV entre les fenêtres pose souvent le problème de l’éblouissement, sauf si tu as une orientation nord. Peut-être es-tu limité par la taille. Ces appareils deviennent de plus en plus grands. Quel genre d’éléments accrochés aux murs parfois.
Je n’aime pas du tout le canapé devant les fenêtres du sol au plafond. Je trouve ça pas très esthétique, je ne me sens pas bien et ça prend quelque part la lumière et l’espace que les fenêtres sont censées apporter.