Plan de villa urbaine avec toit en pavillon - réglage fin

• Erstellt am 08.01.2018 12:54:01

11ant

09.01.2018 14:36:21
Cela signifie essentiellement seulement que l'un ne doit pas bloquer l'autre. Cela ne s'oppose pas en soi à un double garage, mais je trouve ton argument sur le retrait de construction convaincant et planifierais probablement de la même manière.

Probablement pas. Là où il existe de telles règles, on ne fait généralement pas de distinction.

ypg

09.01.2018 14:46:46

Bon, soyons honnêtes : une voiture est bien à l'abri chez vous. En revanche, c'est relativement sombre.
Le terrain est un défi. Mais il aurait clairement pu y avoir plus. Pas seulement pour une voiture.
Nous aussi, nous avons un garage en travers. Il doit y avoir 3 mètres devant. C'est une bonne protection contre le bruit et la vue pour les terrasses situées à l'avant.
Quand il faut avaler des crapauds, il faut penser autrement. En cas de doute, privilégier toujours la personne.
Je ne peux pas non plus y faire grand-chose si tu n'as pas demandé ici plus tôt.
Même si l'escalier ne te plaît pas et que tu as demandé ici à cause de cela : modifier un escalier signifie tout modifier. Un plan d'étage tient ou tombe avec un escalier.
Sinon, ce n'est pas le pire dessin. Mais tu repenseras à nos paroles.
Une demande de permis de construire n'est d'ailleurs pas scellée, on peut toujours y revenir si tu peux comprendre l'argumentation.

chand1986

09.01.2018 15:59:08

Une attitude très peu allemande.

Chez nous, les boîtes bruyantes à moteur à explosion ont un éros propre, auquel les personnes ont du mal à rivaliser.

Raconte à un Français que tu renonces à la lumière dans la pièce à vivre parce que sinon l'abri pour la calèche n'aurait pas tenu. Il te clouera au mur avec des pieux en argent et espérera le meilleur.

Non, sérieusement : moi aussi, en regardant le terrain, j'ai d'abord pensé à construire la maison le plus en arrière possible avec un garage en guise de barrière perpendiculaire devant. Si je place une pergola à 6 mètres devant le garage du voisin et que j'y fais grimper une plante, j'aurai de la lumière et plus cette vue idiote.

Le TE a donc un argument : il ne faut pas voir ce terrain avec les yeux d'un habitant de la campagne - des concessions sont inévitables ici. Lesquelles, c'est la question. Les miennes ne seraient pas non plus celles faites ici (même si je ne suis pas Français).

11ant

09.01.2018 18:14:28
Normalement oui, ici j’aurais presque dit que dans ce cas particulier ce n’est pas tellement le cas (car à cause de l’étage supérieur "droit", il n’y a pas de problème de hauteur sous plafond au niveau du mur de la gouttière). Mais à y regarder de plus près, malheureusement si : cet escalier ne peut pas être simplement inversé dans le sens de la montée : la marche de départ à l’actuelle sortie ne fonctionne pas, cela entre en collision avec la largeur de passage du côté de la cuisine / dressing et avec la porte du salon ; modifier les longueurs des jambes du L en décalant de deux marches en largeur à l’arrière ce que l’on doit enlever en longueur à l’avant, cela entre en collision avec la porte d’entrée. Ainsi mon constat est : tourner seulement l’escalier dans la cage d’escalier (ce qui serait un jeu d’enfant, une simple modification dans la demande de permis de construire) ne fonctionne pas ici. La maison devrait être agrandie d’un demi-mètre en largeur (ou - bien que les murs ne soient pas porteurs - les murs devraient être déplacés significativement).

Pour être honnête, les petits caractères dans le cadre teaser au-dessus de la première publicité peuvent parfois être négligés – donc il ne faut pas être fâché si les réponses se basent sur le titre en tant que sujet.