Oh là là, merci beaucoup pour la critique. La demande de permis de construire est déjà déposée, donc on ne peut plus vraiment changer grand-chose. Certaines choses sont comme elles sont parce que la zone constructible et les souhaits ne correspondent pas tout à fait. Je vais essayer de répondre aux différents points. Tout d’abord, merci à Invi85, c’est la première fois que la vraie question a été répondue.
Ce qui me dérangerait bien plus, c’est que je doive traverser toute la maison et la cuisine avec le linge. La douche dans ce WC est aussi très discutable. Il faut presque sauter par-dessus les toilettes. Et le pire, ce sont les garages juste à gauche et à droite. La lumière ne peut venir que de devant. Pourquoi donc ?
Je ne vois pas le problème avec le linge. Mais merci pour la remarque. La douche est un bon point, je vais bricoler un peu aujourd’hui et essayer de reproduire la situation. Malheureusement, les garages doivent être ainsi, on pourrait aussi faire 2 carports, mais eux aussi volent de la lumière.
Oui, et pourquoi sont-ils aussi en retrait ? Ça gâche le salon. Devant la pièce technique ce serait le moindre mal.
Parce que l’entrée est sur le côté.
Quel est le but de cette boîte étrange entre le salon et le long garage ?
Cachette secrète...
Ça commence par le placement de 2 garages minuscules au lieu d’un un peu plus grand. Y a-t-il une raison particulière (la zone constructible peut-être) ? Celui qui utilise le garage de gauche doit bien faire le tour de la maison sous la pluie…
Oui, la zone constructible ne fait que 16 m de large, et il faut respecter les 3 m habituels de chaque côté. Des garages de 3 m de large sont tout simplement trop étroits, donc 3,45 m, et il faut prouver qu’on a 2 garages ou places de stationnement utilisables indépendamment. J’aurais bien sûr préféré une seule mais plus grande. La vie n’est pas un conte de fées.