bafische
12.06.2019 22:29:42
De mon point de vue, le TE l'a clairement dit :
a) ce qu'il veut : notre avis sur cette planification des plans.
b) ce qu'il ne veut pas : remettre en question l’emplacement de la maison dans la zone constructible.
Si je me souviens bien, cet aspect a déjà été largement examiné et remis en question dans le fil précédent du TE que j'ai lié ; en ce sens, il me semble légitime de ne pas transformer ce fil en une "réouverture de dossier", mais d'utiliser le plan de situation uniquement comme information de fond et de discuter sur cette base uniquement de la disposition "intérieure" des pièces.
La remarque supplémentaire "si le mot 'si' n’existait pas, la maison serait mieux placée" a objectivement sa raison d’être, mais elle a déjà été prise en compte formellement "en première instance" et peut être considérée par le TE comme "épuisée". Limitons-nous donc à la critique du plan souhaitée.
De mon côté, elle sera donc aussi succincte : d'une manière générale, je trouve le projet correct, personnellement, je trouve que la masse du bâtiment est un peu trop symétrique.
Bonjour 11Ant,
Merci pour tes paroles clarifiantes et pour ton appréciation claire de notre projet de construction.
Nous sommes conscients que nous ne construirons pas ici un nouveau classique du design. Il doit simplement être construit de manière simple, linéaire et extrêmement économique. Le projet gagnerait sûrement à avoir 5 à 10 m² de surface au sol en plus, mais le plan d'urbanisme ne le permet pas.
La majeure partie du capital a été investie dans l’emplacement, c’est-à-dire le terrain, il ne reste donc qu’un petit budget pour la construction de la maison. C'était notre décision.