Plan de villa urbaine 155 m² - votre avis est demandé

• Erstellt am 11.06.2019 13:29:08

bafische

12.06.2019 22:29:42

Bonjour 11Ant,
Merci pour tes paroles clarifiantes et pour ton appréciation claire de notre projet de construction.
Nous sommes conscients que nous ne construirons pas ici un nouveau classique du design. Il doit simplement être construit de manière simple, linéaire et extrêmement économique. Le projet gagnerait sûrement à avoir 5 à 10 m² de surface au sol en plus, mais le plan d'urbanisme ne le permet pas.
La majeure partie du capital a été investie dans l’emplacement, c’est-à-dire le terrain, il ne reste donc qu’un petit budget pour la construction de la maison. C'était notre décision.

ypg

12.06.2019 22:45:25
Concernant les fenêtres :
Soyez conscients si vous voulez une maison moderne, plutôt extravagante de l’extérieur, ou une maison ennuyeuse, donc symétrique.
En conséquence, placez les fenêtres : pour la deuxième option, tout doit être bien symétrique ou aligné verticalement, également sur les côtés.
La première option peut être plus décontractée, donc, autant que possible, pas une disposition monotone des fenêtres comme actuellement au sud, mais parfois décaler une fenêtre sur un coin, la faire pivoter de 90 degrés, donc la poser en bandeau de fenêtres ou la supprimer. Les chambres d’enfants ont plus de vie privée avec des fenêtres à hauteur de la rambarde qu’avec des fenêtres pleine hauteur, cela vaut pour toutes les chambres.

bafische

03.07.2019 22:17:44
Veuillez trouver ci-joint la planification d'entrée à 90 % qui est maintenant en train d'être finalisée avec le planificateur.
Les critiques constructives sont les bienvenues.
La cuisine n'est pas correctement représentée, mais ce sera une cuisine en 2 lignes avec un îlot de cuisson large de 1 m, la porte sera une porte coulissante.
Sous l'escalier en béton, une solution intégrée sera utilisée comme espace de rangement.

kaho674

04.07.2019 09:49:49
Je me suis approprié la chose et j'ai essayé de rendre les vues un peu plus attrayantes. Mon programme est un peu ancien, c'est pourquoi cela peut sembler un peu dépassé - mais l'objectif devrait être clair. (Innen nur angedeutet)

Les fenêtres sont bien sûr principalement destinées à l'éclairage intérieur. Mais elles doivent aussi s'intégrer à la vue extérieure. Parfois, il faut faire des sacrifices pour que l'ensemble soit harmonieux.

Je n'aime pas vraiment que chaque côté ait une largeur de fenêtre différente. Mais avant que cela devienne un charabia total, je prends cela en compte :
Voici une tentative, mais l'architecte a peut-être des solutions bien meilleures. Ils camouflent parfois très bien avec des accents de couleur sur la façade - cela peut faire des merveilles - même si certains ( ) n'aiment pas cela.

Ce n'est qu'une variante. Si quelqu'un a de meilleures idées, qu'il les partage volontiers. Maintenant, j'ai le truc une fois dans le programme...

Ivon558

06.07.2019 11:58:00
Bonjour, je me suis promené ici et je trouve cela vraiment très joli et j'ai deux questions.

Quel programme as-tu utilisé pour la création ?
Pourquoi as-tu utilisé uniquement une hauteur de garde-corps de 40 ou 60 en haut ? Je ne peux pas vraiment imaginer qu'on puisse y placer quelque chose devant, non ?

Peut-être que ces questions ont déjà été répondues plusieurs fois et que je ne les ai pas vues.

Merci beaucoup

11ant

26.12.2023 15:50:13
Je l’admets, je n’ai pas le texte complet de ce fil en mémoire ;-) et je ne souhaite pas non plus faire défiler à nouveau pour l’instant, par ce temps agréable de promenade typique de la saison – il se peut donc que tu aies déjà répondu à ma question.

Dans un autre fil – que je ne veux pas « détourner » ici – tu as mentionné :

Veux-tu ici (ou dans un autre fil) présenter comment se sont déroulés ces quatre projets de construction : à quelles années ils ont commencé, s’il s’agissait de constructions neuves ou de rénovations, comment tu as trouvé les entreprises de construction (entrepreneur général, marchés séparés), avec quel type de conseil, quel type de planification (dessinateur du GG, architecte phase de prestation de quelle à quelle), quel accompagnement / direction de chantier, et quelles ont été tes leçons ou même tes erreurs les plus formatrices ?
Les deuxième à quatrième projets ont-ils été déclenchés par des circonstances modifiées, ou par la volonté d’éviter certaines erreurs de maître d’ouvrage comme l’escalier « première maison pour un ennemi, … » la prochaine fois ?