J'ai en tout cas déjà vu beaucoup de maisons dans le parc immobilier, y compris dans divers lotissements neufs où ces conduits de cheminée extérieurs en acier inoxydable ont été retrofités. La plupart du temps, ils ont été passés tant bien que mal à travers la charpente, car il était très compliqué ou même impossible de les réaliser à l'intérieur de la maison.
Aujourd'hui, il existe des éléments de cheminée prêts à l'emploi à des prix abordables sous forme de kit, et si on en tient compte dès la planification de la construction, ça ne coûte pas non plus une fortune. L'utilité ultérieure peut toutefois être énorme.
La cheminée est depuis toujours l'un des composants centraux et les plus importants dans une maison. Pourquoi cela serait-il différent aujourd'hui ?
Je ne veux pas savoir combien de fois la pompe à chaleur n’arrive pas à gérer l’hiver froid et les gens souhaitent avoir un poêle à bois.
Je sais bien, ici sur le forum ça n’arrivera jamais. Alors, économisez-vous la cheminée, moi j’en ai en tout cas deux dans ma maison.