immermehr
19.12.2020 21:09:12
Prends les raccords de Unidelta. Ils ont toutes les variantes dont tu as besoin, par exemple un té.
Quel type de tuyau PE as-tu ?
Tu n’as pas besoin de gaine vide pour le tuyau PE.
Bien sûr, tu peux y connecter une pompe submersible. C’est justement pour ce genre d’installations permanentes qu’on utilise ce matériel. Encore une fois, Unidelta...
Et ce n’est pas compliqué non plus. J’ai un tuyau PE de 63 mm sur ma pompe submersible. Il est vraiment rigide...
Je suppose que tu as un DN25 ou au maximum un DN32.
J’ai acheté un DN32 pour la ventilation contrôlée des logements (Hornbach), un té, un coude en L chez Marley.
1. Gaine vide, té : l’idée de la gaine vide est pour la réparation, le remplacement. Si j’ai un répartiteur/té au milieu, une gaine vide ne sert à rien. N’est-il pas alors mieux et plus simple de poser directement le tuyau PE avec un té dans la terre (sans gaine vide) ?
2. Raccordement à la pompe submersible : je n’ai pas encore de solution pour le raccordement à la pompe submersible. Le tuyau de 32 mm est rigide, pas flexible. Et je dois faire un raccord à 90° à la pompe submersible. Et pour le raccordement, je dois remonter le tuyau de 32 mm d’environ 1 mètre vers le haut.