nordanney
06.12.2018 10:57:59
Ce qui me rend juste perplexe. Nous avons récemment rempli l'acte de constitution de la hypothèque légale etc. avec le notaire et celui-ci a immédiatement envoyé les documents à la banque. Cependant, dans la lettre d'accompagnement, il est écrit ceci : "sur la base de mes dossiers et de la consultation de la liste des demandes du jour, aucun obstacle à l'inscription du droit de gage dans le rang convenu ne m'est connu. Je n'ai pas consulté les dossiers de base." Pourquoi ne consulte-t-il pas les dossiers de base et pourquoi n'écrit-il pas directement que la banque est en première position dans le registre foncier ?
Pourquoi remplissez-vous avec le notaire l'acte de constitution de la propriété ? Cela devrait être préparé par la banque et seulement authentifié.
Les documents ne vont pas ensuite à la banque, mais au bureau des hypothèques pour que l'hypothèque puisse être inscrite. Ce que le notaire a envoyé à la banque est une attestation notariale, pour laquelle le notaire est également responsable vis-à-vis de la banque. Cependant, la banque impose certaines conditions quant à cette attestation (qui peut normalement être convenue entre la banque et le notaire sur le contenu). Comme vous payez le notaire pour ce certificat (oui, vous recevrez encore une facture), il devrait aussi travailler sérieusement - cela inclut la consultation du registre foncier, des dossiers de base ainsi que des listes de demandes.