Ce qui me tracasse généralement un peu avec la ventilation contrôlée de l’air intérieur, c’est que les odeurs de l’extérieur se propagent dans la maison (fumée en cas d’incendies, d’accidents ou même l’odeur de fumier à la campagne) ? Il paraîtrait qu’il existe des filtres à charbon actif, mais ils seraient presque inabordables. Chez d’autres personnes, le filtre F7 a déjà aidé contre les odeurs venant de l’extérieur. Y a-t-il ici des expériences à ce sujet ?
La fumée, je peux la percevoir très facilement à l’intérieur. Je vais alors ouvrir la fenêtre pour vérifier l’impression.
Je ne remarque pas l’odeur des engrais agricoles à l’intérieur, même si on la sent nettement dehors. Cela peut bien sûr aussi dépendre de la perception générale des odeurs et ne pas nécessairement venir du filtre. Nous avons des filtres F7.
Ah, donc que sa propre odeur/puanteur provenant de la maison se propage à l’intérieur de la maison ?
Nous avons un échangeur de chaleur rotatif. Il y a une zone de lavage définie pour l’air sans récupération de chaleur, mais en raison du système, quelques pourcents de l’air vicié ne sont pas séparés. On ne le remarque pas, à l’intérieur de la maison les odeurs se propagent davantage par les portes ouvertes.