Ordinateur central avec terminaux dans les chambres

• Erstellt am 08.01.2021 07:37:29

Tolentino

08.01.2021 12:38:32
S'il ne s'agit que du bruit : un refroidissement liquide ne coûte pas 500 EUR et remplit la même fonction avec une plus grande stabilité.

Mycraft

08.01.2021 13:03:23

Pour ça, tu es dans le mauvais forum (ou alors ça s’est beaucoup amélioré entre-temps). Ici, il s’agit avant tout de la construction de la maison elle-même, du financement, des plans, etc. Des choses comme un réseau dans chaque pièce sont assez régulièrement rejetées par beaucoup. J’aimerais qu’on discute davantage de sujets techniques ici, mais soyons honnêtes, dans 3/4 des projets de construction, on installe ce que l’architecte/le maître d’œuvre prévoit en matière d’électricité/réseau et autres techniques du bâtiment dans son équipement standard.

Comme je l’ai dit, tu as déjà reçu quelques propositions. Fais-en quelque chose.

Bookstar

08.01.2021 14:06:05

Cela tient sans doute au fait que le cas d'utilisation du demandeur ne concerne ni n'intéresse environ 99,99999 % des propriétaires. Ce qu'il prévoit est très spécifique (et à mes yeux totalement inutile, même en hobby). Mais je sais, tout n'a pas besoin d'avoir un sens...

knalltüte

08.01.2021 14:24:16

??? Tout cela est possible ???
Juste pour donner un exemple : nous avons ici un collègue très passionné de technologie, qui a installé dans sa cave un FluSi (MS Flight Simulator) avec plusieurs projecteurs FHD et plusieurs PC haute performance, le coût total s’élève actuellement à environ 35-40K (mais il augmentera avec le temps).

Es-tu prêt à dépenser cela ou plus ? Si oui, ok. Je peux volontiers te conseiller en ligne (un tout petit peu). Sinon, le sujet est déjà clos ici (il aurait en fait pu être fermé directement après le post initial).

Le matériel suit toujours les besoins. C’est-à-dire que tu décris en détail ! tes besoins. (Je demande par exemple le logiciel exact, y compris la version !) Ensuite, une solution matérielle et logicielle sur mesure est élaborée.
Les clients qui arrivent avec leurs souhaits comme toi sont directement écartés ! Car c’est du vol de temps ce qu’ils font.

Schimi1791

08.01.2021 14:30:06

Je passerais à l'azote liquide... autant y aller à fond... :)

Sinon, on pourrait éventuellement chauffer la maison avec la chaleur résiduelle de la salle des serveurs (!)?

knalltüte

08.01.2021 14:33:18

Nous (entreprise) construisons ce genre de choses. Ce sont en partie des solutions classiques de serveurs terminal pour les tâches de bureau.
Mais pour des performances graphiques élevées (CAO) via TS, Microsoft a malheureusement modifié constamment les conditions-cadres ces dernières années. Si tu prends une solution qui fonctionne bien actuellement, elle peut ne plus bien fonctionner après la prochaine mise à jour du serveur. Rien que l’accélérateur graphique pour le serveur terminal coûte à partir de 2 000 €.

Le TS nécessite toutefois un peu plus pour fonctionner. Notre configuration standard :
Un "boîtier" avec 2x CPU 8-16 cœurs (nous prenons volontiers un HPE DL380 Gen10), dessus 2-3 machines virtuelles. Sur le boîtier, l’hyperviseur soit MS Hyper-V soit VMWare. Ensuite les VM : 1x DC, 1x TS, souvent aussi SQL et/ou serveur de fichiers séparés.

Le coût est alors selon la performance entre 15 000 et 25 000 €, installation comprise (j’ai regardé les dernières commandes). C’est aussi bien évolutif, donc c’est pas un problème d’avoir quelques utilisateurs de plus. Mais que tu le fasses pour seulement 3 utilisateurs ou plus, l’effort est là une fois pour toutes.