Je connais ça chez mon employeur au bureau, où tous les PC sont dans une seule pièce et chacun n'accède à la VM que via un terminal. Chacun a des écrans différents, ainsi que toute la puissance et la résolution. Pas de PC ni de bruit dans le bureau.
Tout d'abord, le PC au bureau ne prend pas de place — il te faudrait une pièce séparée.
Le PC au bureau est facile à câbler — avec une salle serveur séparée et quatre moniteurs nécessaires, un câblage supplémentaire est nécessaire.
Le PC au bureau est très silencieux — peut-être que des ordinateurs sans marque sont un peu bruyants. Mais un ordinateur correct est inaudible sous le bureau ou ailleurs au bureau.
Moi-même, je travaille à domicile avec trois ordinateurs et trois moniteurs — le ThinkPad est silencieux et directement connecté au centre de calcul de mon employeur. Avec deux moniteurs. Ensuite, l’ordinateur privé avec des ventilateurs silencieux correspondants et un moniteur ainsi qu’un serveur de données pour tous les médias (photos/vidéos/données). Tout le monde peut y accéder via LAN et WLAN. Je ne penserais jamais à chercher une pièce séparée pour cela, car ça n’améliore pas du tout le travail. Au plus, mettre le serveur de données dans mon armoire serveur où se trouvent aussi le routeur, le switch, etc.
Mais c’est sûrement ton état d’esprit / ton souhait. Alors, tu devrais engager un pro du réseau qui planifiera pour toi l’infrastructure technique de la maison et l’équiper aussi avec la technologie / les logiciels appropriés.