Ordinateur central avec terminaux dans les chambres

• Erstellt am 08.01.2021 07:37:29

stepfel

08.01.2021 14:35:52
En tant que personne travaillant professionnellement avec des bureaux virtuels : oublie ça. Cela devient trop cher et trop compliqué.
Tu aurais besoin de :
- 1 serveur, sur lequel tu fais tourner soit Windows Server avec Remote Desktop Services, soit des machines virtuelles (Windows) et le logiciel correspondant (Citrix ou VMWare)
- Des terminaux. Soit des clients légers (de IGEL ou autre), soit d’anciens ordinateurs avec le logiciel correspondant (IGEL propose cela aussi)
Une licence propre coûte plus cher que des ordinateurs bon marché (car chaque utilisateur a toujours besoin d’une licence Windows correspondante ou, dans le cas des Remote Desktop Services, d’une licence serveur + une Terminal Services CAL), et les clients légers coûtent aussi de l’argent, en plus du serveur
En alternative, tu peux le prendre depuis le cloud (par ex. Citrix Virtual Desktops Essentials sur Azure) mais même là, l’effort de configuration ne vaut pas la peine pour un ménage particulier.

Si tu veux faire simple – que dirais-tu alors d’iPads + clavier et écran au lieu de PC ?

knalltüte

08.01.2021 14:37:40

Non, tu veux 3-4 moniteurs en 4K. Aucun ThinClient ne peut faire ça !
Et : sur quoi le ThinClient se connecte-t-il ? Je te le dis : sur un serveur. Il manque dans ton calcul. :p

untergasse43

08.01.2021 14:38:00

Bien sûr ! Dans la planification pour la nouvelle maison, pour la petite pièce où se trouve le rack, j’ai prévu 2 entrées et 2 sorties de la ventilation mécanique contrôlée. Cela passe alors joliment par l’échangeur de chaleur :) Mais je doute que ce soit vraiment mesurable en termes d’efficacité.

WilderSueden

08.01.2021 14:49:23
Une petite salle de serveurs apporte déjà quelque chose. On atteint rapidement 1000W et comme ça tourne en continu, ça chauffe bien. Mais le gain de chaleur en hiver est probablement annulé par la climatisation en été.

HarvSpec

08.01.2021 15:02:57

Il n'y avait pas de directive pour le budget, donc parfait : solution trouvée, coût d'environ 20k. Comme nous ne connaissons pas le reste de la maison, il se peut bien que ce poste ait été ainsi calculé.

Trademark

08.01.2021 15:16:39

Je suppose que le TS préfère en fait une solution moins chère. Il reste alors aussi à voir si les exigences sont réellement aussi élevées.

Oben