Ordinateur central avec terminaux dans les chambres

• Erstellt am 08.01.2021 07:37:29

HilfeHilfe

11.01.2021 06:56:09

je ne connais rien au domaine, mais je suis un utilisateur avec une affinité pour l’informatique et c’est quand même perçu comme une idée saugrenue^^

à moins qu’il soit ingénieur en fusées pour les chinois. Alors là, c’était construire une pièce

bowbow91

30.01.2021 17:16:59
Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, je n'en avais plus envie après les premiers messages. En tant que nerd confirmé, je donne mon avis :

Chez nous, un Raspi dans l'armoire KNX doit assumer la fonction de serveur. C'est là que tournent par exemple ownCloud, OpenHAB, etc.

Remplacer cela par un vrai serveur avec un matériel correct et un logiciel de virtualisation (Hyper-V, ESXi, ...) serait probablement la seule variante "raisonnable" et économique d'une centralisation. Il existe aujourd'hui suffisamment de moyens pour accéder aux VM sans que cela ne se remarque (par exemple un ordinateur sur clé HDMI ou un Raspi). La question est ce que l'on veut en faire, si tu souhaites que les enfants puissent aussi jouer, il faut une virtualisation GPU (coûteuse) ou alors les enfants doivent passer sur un serveur shadow (ce qui serait à nouveau un fournisseur tiers basé sur le cloud, mais je pense que les services de streaming seront l'avenir du gaming). Pour un tel projet, je ne poserais absolument aucun câble. Un point d'accès WiFi encastré par étage, c'est notre règle.

Oben