Ordinateur central avec terminaux dans les chambres

• Erstellt am 08.01.2021 07:37:29

Mycraft

08.01.2021 09:45:27
Je déplacerais l'ordinateur principal dans le HAR ou quelque chose comme ça et construirais le bureau juste à côté. Ainsi, tu peux maintenir la connexion filaire via HDMI, USB, etc. et il y aura du calme dans le bureau.

Pour les enfants, etc., je choisirais cependant aussi des NUC ou les variantes mobiles.

Quand il s'agit de l'accès aux médias, on pourrait utiliser Plex ou quelque chose comme ça pour accéder depuis tous les clients à l'ordinateur principal dans la maison.

Chris90

08.01.2021 09:51:49

Il s'agit de quelques téraoctets. Il s'agit aussi du fait que je souhaite sauvegarder ces données localement. Ce sont également des données d'entreprise que je ne veux tout simplement pas stocker dans un cloud tiers.

Actuellement, j'ai un PC à environ 2000 € et un autre à 1000 €. Trois écrans de 32 pouces sont connectés à ceux-ci (devraient être étendus à 4 écrans).

Il y a 4 autres utilisateurs. Les enfants n'ont pas besoin de faire quelque chose de particulier. Je pensais que si je centralisais le matériel pour mon bureau, il serait également logique de centraliser complètement tout le matériel.

Tolentino

08.01.2021 09:55:49
Alors loue-toi un serveur dédié et crée ton propre cloud avec Nextcloud.
Quelles applications ? Le Remote n’est pas bon pour le gaming. Pour tout le reste, ça devrait pouvoir être bien couvert.
Les 4 écrans sont-ils tous connectés à un seul PC ou à différents ?
Donc les 4 PC sont pour toi et trois autres utilisateurs ou tu utilises les 4 ?

rick2018

08.01.2021 10:02:36
Il ne s'agit pas de « avoir besoin ». Je trouve ça parfaitement ok. Il faut le voir comme un hobby.
Pour les volumes de données, je te recommanderais un serveur + espace de stockage ou un NAS très performant. Cela coûte vraiment de l'argent.
Ensuite, une ou plusieurs machines virtuelles dessus. Accès aux PC clients via le remote.
Ainsi, tu peux avoir tes données localement. Une sauvegarde sur un de leurs appareils/disques, de préférence ailleurs, est toujours nécessaire. Et aussi une alimentation sans coupure (USV).
J'ai aussi quelque chose comme ça dans ma maison (réseau surdimensionné, un grand NAS et un supplémentaire...) ;)
Le plus gros « problème » est la solution multi-écrans via le remote. Je sais qu'Igel (pointcom) réalise cela avec des Thinclients Dell.
Pour tes enfants, un moniteur suffit. C'est simple.

HilfeHilfe

08.01.2021 10:04:09

T_im_Norden

08.01.2021 10:08:36
Tant que tu ne dis pas plus précisément ce que tu en fais, ce n’est qu’un tâtonnement dans le brouillard.
PC pour 2000 et 3 Monitors ne disent rien sur les exigences.

Oben