Ordinateur central avec terminaux dans les chambres

• Erstellt am 08.01.2021 07:37:29

Tolentino

08.01.2021 10:10:41
Au fait, les sauvegardes locales ne servent pas à grand-chose si ta maison brûle...
= Un vote pour le Cloud (qui ne doit pas être étranger)...

Chris90

08.01.2021 10:39:12
Merci beaucoup pour les super réponses !

Je suis d’accord aussi :D

Donc ma exigence est que tout fonctionne. Même des tâches graphiquement exigeantes. Pas de jeu, mais c’est équivalent, donc je dis que le jeu devrait aussi être possible dans ce cas. :)

Tolentino

08.01.2021 10:46:59
Il s'agit pour moi de la latence. Si tu n'as pas besoin qu'elle soit super basse, tu peux tout résoudre à distance, bien que les écrans multiples soient vraiment difficiles (je n'ai pas de solution à ce sujet non plus).
Si tu as besoin d'une latence très basse (jeux de réaction, par exemple les shooters, au pire même en ligne), le Remote ne vaut pas grand-chose à mon avis. Dans ce cas, tu dois le résoudre avec un câblage vidéo. Tu auras probablement besoin d'un répéteur HDMI (à partir de 10 m au plus tard).

Chris90

08.01.2021 10:56:31
La latence n'est pas importante. Ce qui est important, c'est que la pleine performance (y compris la performance graphique) arrive à l'autre bout et que l'image soit affichée sur 4 moniteurs (même avec des résolutions différentes).

rick2018

08.01.2021 11:28:43
Hérisson ud7 ;)
Aucune idée de ce que coûtent le Client et le logiciel.
Ne pourrais-tu pas prendre un rack insonorisé ? Ou dans la pièce à côté ?
Même les ordinateurs puissants peuvent être silencieux. Tu n'as pas besoin d'un PC de gaming.
Avec des SSD, de grands ventilateurs tournant lentement, ce sera déjà assez silencieux.
Un PC à 2000€ n'est maintenant plus rien de spécial. Les ordinateurs puissants/stations de travail coûtent rapidement à cinq chiffres.

nordanney

08.01.2021 11:28:45

Il reste donc logiquement une connexion directe à l'ordinateur qui est probablement la solution adaptée. Prévoyez à côté de votre bureau une petite pièce en tant que « salle serveur ». Vous pourrez alors vous rendre directement depuis là dans votre bureau et - si vraiment souhaité - réaliser un accès à distance à partir d'autres postes. Par exemple des données sur un serveur de données séparé.

Cependant, je ne vois absolument aucun avantage dans une telle configuration par rapport au fait que « l'ordinateur se trouve dans le bureau ». Le bruit ne peut pas être déterminant. Vous ne faites que générer des coûts importants sans valeur ajoutée.

Oben