Shism
11.06.2012 14:07:46
@ Shism, je dirais toujours qu'il faut que la maison puisse être financée avec un seul salaire. En cas de besoin, avec un remboursement à 1%. Le deuxième salaire peut ensuite être utilisé pour des rénovations, des vacances, de nouveaux achats et des remboursements anticipés. Mais il ne faut pas compter dessus.
En principe, je suis d'accord avec toi et moi-même, je calcule aussi de cette manière... je prévois même la séparation et les pensions alimentaires pour les enfants ! Cependant, cela devient de moins en moins possible pour de plus en plus de gens... le fossé se creuse de plus en plus...
Tu es développeur SW en Bade-Wurtemberg, je suis ingénieur en Bade-Wurtemberg... nous pouvons peut-être calculer comme ça avec nos salaires et le revenu de la femme sert ensuite à la « financiation de luxe »...
Les employés « normaux » qui rentrent chez eux avec un salaire net < 2000 € par mois n'ont pas cette option... soit la femme apporte sa part, soit le financement ne peut pas être assuré à long terme... ou alors on a le terrain à bâtir et de bons fonds propres hérités de la grand-mère...