Ce n'est pas difficile. J'ai également posé nos plinthes moi-même.
Cependant, du bois peint. L'angle droit était rarement exact. Pour moi, le plus rapide était de prendre l'angle avec un gabarit mobile et de le reporter. J'ai scié avec une boîte à onglets, pas à la main. Les coins vraiment difficiles étaient cependant plus faciles à faire à la main. Il faut une longue surface d'appui pour que les coupes en onglet ne dérapent pas. J'avais auparavant travaillé des plinthes MDF avec des connecteurs d'angle séparés pour un membre de la famille, je n'aimais ni la fabrication ni l'aspect, et ce n'était pas plus rapide au final. Quand on fait une fente sur les plinthes en bois, il est facile de la fermer avec de l'acrylique, pas du silicone, et de repeindre dessus, personne ne le verra. Là où le mur reculait, j'ai dû également caler avec de l'acrylique à partir d'une largeur de fente que je trouvais moche, cela n'a pas d'impact visuel. J'ai collé avec une colle de montage rapide, c'était la première fois que j'en utilisais. Elles sont collées mais seulement d'un côté, pas des deux, pour permettre du mouvement. Une fois, il y a eu une autre modification et j'ai dû en enlever quelques-unes. Avec la peinture normale, la couleur adhérait à la plinthe, mais la peinture à la chaux s'était silicatée avec le support et a tiré un peu d'enduit avec elle. Ce n'était pas un problème.
Cordialement Gabriele