Un amateur peut-il se lancer lui-même dans la pose des plinthes ?

• Erstellt am 26.08.2020 21:36:46

pagoni2020

01.02.2021 19:23:10

Alors c'est une bonne décision de ne pas l'utiliser. Je trouve cela tout à fait correct, ou en tout cas préférable à ceux qui surestiment rapidement leurs capacités. Par exemple, je n'aime pas du tout utiliser la meuleuse.
Peut-être que c'est une solution que tu achètes des baguettes avec un dos droit ; celles-ci peuvent généralement être simplement posées contre un guide et coupées en onglet. Ou as-tu déjà acheté toutes les baguettes ?

Bookstar

01.02.2021 20:14:18

C'est sûrement aussi une question de goût. Mais collé est plus dur, en revanche le sol ne cède pas. Disons que c'est comme avec une voiture : l'un aime que ça soit fermement posé sur la route, l'autre préfère la Mercedes qui se balance comme une balançoire hollywoodienne sur l'asphalte en chantant Atemlos...

kati1337

09.02.2021 15:38:10
Mon deuxième coin extérieur a déjà l'air nettement meilleur, j'en suis vraiment assez satisfait. Il n'y a pas encore d'acrylique dessus.

Comment feriez-vous avec l'acrylique ? Seulement sur le dessus ou aussi jusqu'au sol ? Je pensais que si je ne scelle pas jusqu'au sol, de l'eau passerait sous la plinthe en nettoyant ?

pagoni2020

09.02.2021 15:40:07
Super - Je ne ferais absolument rien de plus !

Tolentino

09.02.2021 16:03:37
En haut, surtout ne rien faire du tout. En bas à gauche - oui, bon, si ça te dérange beaucoup... Mais je voudrais aussi ajouter : la maison se tasse encore la première année. Donc certains recommandent de poser les plinthes seulement après un an, car sinon tout fissure de toute façon. Moi, je ne mettrais plus d'acrylique non plus.

kati1337

02.04.2021 18:13:06
On continue petit à petit avec les plinthes. Les coins avec l'ormeau ont été jusqu'à présent ma tâche la plus difficile. Ce côté était correct, l'autre côté de la porte de la véranda était terrible, là j'ai eu le premier mur de la maison où le mur était vraiment si irrégulier que la plinthe ne pouvait pas être posée droite. Quel casse-pieds. J'ai fait comme ça : le coin extérieur est bien, et au coin intérieur la plinthe se détachait du mur, alors j'ai mis tellement d'acrylique que j'ai moi-même été étonné de combien cette méthode pardonne. Maintenant, il y a quelque chose dans le coin, si on ne le sait pas, on ne le voit pas.

Les coins ici sur la photo étaient alors la deuxième tentative, et avec un mur droit, ça a beaucoup mieux marché.
Dans l'ensemble, la tâche est faisable, même pour moi avec deux mains gauches de bricoleur. Alors pour les gens qui se posent la même question : Allez-y. Si vous n'êtes pas des perfectionnistes à 100%, vous pouvez poser des plinthes. Si je m'en sors à peu près, alors vous pouvez le faire facilement.

Oben