Je ne voulais pas non plus insinuer que les tiennes ne sont pas parfaites.
Chez les maisons que j’ai vues jusqu’à présent chez des connaissances et des amis, les plinthes faites soi-même sont cependant vraiment laides à tout juste acceptables.
Beaucoup de maîtres d’ouvrage ayant une forte part de travail en propre perdent la motivation pour les plinthes. Compréhensible...
J'ai aussi dû apprendre que certains ont une autre conception de la qualité. Quand on parle avec eux, tout est parfait, puis on regarde la maison et on en tombe presque à reculons. Certains nous avaient recommandé leur carreleur, après m'être contusionné le gros orteil sur la dalle du couloir qui était un peu surélevée, j'ai décliné avec gratitude...
Nous utiliserons des plinthes "skl 60 (2600x60x22)". Celles-ci seront clipsées. Elles possèdent un passage de câble invisible. C’est-à-dire qu’on peut y faire passer un câble et aussi le remplacer.
Donc, nous avons simplement collé les plinthes. Le système avec les clips prend probablement une éternité, car il faut percer beaucoup de trous. Ce n'est pas comme si on les démontait tous les quelques mois. Et les câbles restent probablement là pendant de nombreuses années.