Un amateur peut-il se lancer lui-même dans la pose des plinthes ?

• Erstellt am 26.08.2020 21:36:46

kati1337

23.01.2021 20:17:18
Ok, j’ai pris en compte le conseil ici et j’ai simplement commencé. Comme prévu, les deux premières coins ont l’air plutôt horribles.
Je n’ai encore rien collé. Actuellement, je suis encore tiraillée entre « recommencer » et « simplement coller et mettre de l’acrylique dans les trous ! » ...

Le coin intérieur (première tentative) a vraiment une mauvaise allure. Je pense que j’avais encore le problème que l’angle changeait selon la façon dont la planche était placée dans la boîte.

Quand elle est placée en biais comme sur la photo dans la boîte, l’angle de coupe est aussi vraiment bizarre.
Si je réussis à la tenir à peu près droite — donc à appuyer la planche contre le mur arrière de la boîte — l’angle devient un peu mieux (voir coin extérieur).
Maintenant, je ne sais pas, existe-t-il une astuce pour la fixer de façon fiable afin qu’elle soit droite et que la coupe soit bien droite ?
Pousser le bord à la main donne pas mal de courbatures (et je n’ai fait que 4-5 coupes), de plus, le résultat n’est pas parfait.
Un autre problème que j’ai, c’est que cette boîte de coupe a une certaine hauteur et quand je mets la longue plinthe dedans, elle repose naturellement à l’arrière sur le sol et elle est haute dans la boîte de coupe. J’essaie de résoudre ça en mettant de la mousse à l’arrière pour atteindre environ la même hauteur que la boîte, pour que la plinthe soit à peu près horizontale. Mais ce n’est bien sûr pas précis si je pousse simplement 3 plaques de mousse dessous, et cela entraîne probablement des résultats imprécis.
Puis-je m’en sortir mieux avec ma pièce d’angle et ma scie japonaise ? Ou est-ce qu’il me faut quand même une scie à onglet ?
Je ne m’inquiète pas tant du prix d’achat, j’ai plutôt peur de me couper avec mes doigts maladroits. Pour moi en tant qu’informaticienne, ce serait très handicapant pour mon travail.

Celle-ci devait être coupée droit. C’était la première. Elle est un peu tendue (un peu trop grande), mais dans l’ensemble assez bien réussie. Toujours pas collée. Je n’ose pas encore.

Quand je regarde cette image, je me dis « hum, malgré mes coins un peu cabossés, ce n’est pas si mal »… peut-être parce que je l’avais vue longtemps sans plinthes et bon, tout est mieux que sans. ;)

Et puis je suis tombée sur ce problème dans notre galerie. C’est le distributeur de circuit de chauffage. Comment feriez-vous ? La boîte en métal dépasse un peu, mais seulement du côté gauche. Si je tiens une plinthe devant, j’ai un écart de 5 à 10 mm. Comment puis-je contourner cet angle élégamment ? :/

Bookstar

23.01.2021 20:52:32
Tu découpes simplement la baguette autour du [HKV]. Tu prends un outil multifonction ou une défonceuse. Ça marche en dernier recours aussi avec une scie et un couteau à mastic.

Nordlys

23.01.2021 20:57:30
Ça va. Un peu d'acrylique blanc cache beaucoup. Il ne faut pas paniquer, continuer. En s'exerçant, ça s'améliore toujours. Dans le coin avec [demAcryl], on met une lampe sur pied ou un caoutchouc, et c'est bon.

Bookstar

23.01.2021 21:07:09
Aujourd'hui, j'ai également injecté de l'acrylique dans les plinthes. C'est incroyable ce que ça change, ça a l'air cent fois mieux.

Tarnari

23.01.2021 21:08:41
Le « Unterlage » est le plus génial ! Hehe.
À ce sujet, nous l’avons fait faire par le poseur de parquet. Je me suis infligé ça une fois et j’ai pensé pendant des années que j’étais insatisfait. Ce sont précisément ces fissures qui m’ont toujours dérangé en regardant. C’est comme un morceau de mur mal nettoyé qui ne mesure que 10 cm. Si tu sais que c’est là, tu le verras toujours.

kati1337

23.01.2021 21:46:36

Ouais, en gros, tous nos murs sont « mal enduits », on n’a payé que pour Q2 et on a tapissé dessus. Mettre beaucoup d’argent dans des plinthes parfaites ne règlera rien non plus. ;)
J’ai piqué la sous-couche à mon fils :D

Cool, j’ai même ce genre de truc, un outil multifonction :D

Je vais continuer à essayer. Que mon petit de un an commence à pleurer à chaque fois que je scie (à la main, soit dit en passant) n’aide pas beaucoup. :D
Est-ce que quelqu’un a un conseil pour que je puisse tenir la plinthe droite dans le tiroir ?

Oben