Un amateur peut-il se lancer lui-même dans la pose des plinthes ?

• Erstellt am 26.08.2020 21:36:46

Winniefred

27.08.2020 16:27:17
Ce n'est pas difficile. Si vous n'arrivez pas bien à faire les coins, il existe toujours ces coins d'embouts tout faits. Il faut juste vérifier avant s'ils conviennent au sol ou aux plinthes. Il y a la même chose pour la transition de plinthe à plinthe. Ou utiliser du silicone. En construction neuve avec des murs droits, ce n'est définitivement pas compliqué. Nous collons toujours avec de la colle de montage, mais avec des murs droits, ces systèmes à clips ne sont pas non plus mauvais.

Tolentino

27.08.2020 16:42:33

Ce genre de chose, je ne l'entends que de la part de personnes qui, en réalité, possèdent un niveau de compétences supérieur à la moyenne dans le domaine minimisé. Tout comme :
« Ah, désolé, c’est tellement en désordre » – dans l'appartement impeccable, on ouvrirait de grands yeux devant Marie Kondo
« Je suis tellement pas sportif » – venant du triathlète qui vient de terminer l’Ironman
« Juste quelque chose de très simple, je ne sais pas si ça te plaira » – en servant un menu cinq services devant lequel Schubeck lui-même deviendrait jaloux.

Je reconnais mes compatriotes ! :P

hausnrplus25

27.08.2020 19:46:47
Si l’on veut faire simple, il existe aussi des coins en plastique pour les systèmes à clips (le choix des couleurs se limite plutôt à noir, blanc, argent, or) où l’on peut simplement insérer des lattes coupées droit de chaque côté. Il y en a pour les angles intérieurs et extérieurs. On peut discuter des goûts, mais avec le bon choix de couleur, cela paraît en fait acceptable.

Andre77

27.08.2020 22:01:16
Voici la variante avec les tours d'angle. Je trouvais cela un peu différent des coins emboîtés ou coupés en onglet.

Flocko1

27.08.2020 22:37:15
Tours d'angle : quelque chose de tout à fait différent, belle idée, ça me plaît

Alessandro

28.08.2020 09:55:03
ce serait intéressant de savoir quelle économie de coûts on réalise réellement en faisant soi-même.
Pour ma maison de 200 m², le temps de travail de l'artisan n'a coûté que 400 euros.

Oben