Je n’avais pas du tout prévu de bungalow.
Un petit bâtiment de 2 étages avec séjour/salle à manger/cuisine en haut avec pignon ouvert
Escalier pour un monte-escalier
En bas chambres, buanderie et technique du bâtiment
Personnellement, je ne sais pas non plus ce que j’avais proposé à l’époque
Eh bien :
Ici, le bungalow est favorisé... alors la moitié nord arrière doit être construite dans le terrain. Ainsi, les fenêtres nord disparaissent. En conséquence, il faut placer et planifier les pièces en conséquence.
Mis à part ce problème, la première version des trois dans le #15 critiquée :
cloison partielle oblique inutile, ce qui crée inutilement beaucoup d’espace libre inutilisé dans le couloir. Le mur oblique rend aussi seulement les deux tiers du mur utilisables dans la buanderie, car sinon, on se cogne contre un coin de meuble ou autre depuis la porte.
Les WC, c’est-à-dire les toilettes sont coincés dans la niche du lavabo, ce qui rend leur utilisation difficile.
Le mur oblique ne rend pas le dressing plus spacieux, plutôt au contraire.
La chambre devrait mesurer environ 2,50 m de large, 3,80 m de long. Avec un lit double standard de 220 x 210 de largeur, il est impossible de circuler autour. Il reste 60 cm au pied du lit.
Salle de bain : Le lavabo gêne inutilement le passage vers la douche. Personne n’a besoin d’une fenêtre dans la douche, sauf le voisin.
La chambre d’amis est relativement grande par rapport à la chambre. Pourquoi ?
Le séjour a pour moitié une pièce inutilisée. La cuisine me paraît une demi-cuisine, où est par exemple le frigo ? Totalement peu ergonomique : un placard dans un coin, 2,50 m entre les placards... le cellier n’est pas positionné avantageusement par rapport à l’entrée.
Ça suffit pour l’instant. Les deux autres sont encore plus extrêmes dans leur conception.
Allez simplement voir un architecte qui connaît bien la construction en pente.
À quoi ressemble la construction voisine là-bas ?