Acheter une maison mitoyenne auprès d'un promoteur - contenu du contrat ?

• Erstellt am 08.07.2017 23:39:25

11ant

09.07.2017 15:42:09
Ce sont deux choses différentes : chaque terrain possède un numéro de parcelle, après division, chaque partie en a un ; chaque appartement en copropriété dispose d'une feuille de registre foncier propre, qu'il s'agisse d'un immeuble en étage ou d'une maison en rangée. Un mesurage réel signifie ici seulement que le jardin de la maison et les places de stationnement sont directement attribués à l'unité d'habitation (contrairement aux espaces verts autour de l'ensemble de la propriété et à la voie privée d'accès). On peut également acquérir une place de parking souterrain spécifique (c’est-à-dire pas "une" place, mais la "numéro 37") - cela ne confère pas le droit d'y installer une borne de recharge. Jusqu'à présent, je ne lis rien qui me fasse penser clairement à une "vraie maison en rangée classique" plutôt qu'au concept, en plein essor à plusieurs endroits, du type "Deutsche Reihenhaus" & consorts avec des appartements en copropriété à la verticale.

baeckerman83

09.07.2017 15:53:40
Merci beaucoup pour les éclaircissements ! La question "maison en rangée classique" ou "appartement en copropriété en hauteur" sera-t-elle également ajoutée à la liste ?

ypg

09.07.2017 18:36:26

Si, cela existe

J'ai autrefois possédé une maison en rangée inscrite dans 4 registres fonciers : d'une part le terrain réel avec la maison, puis j'avais réellement 15 m² (place de stationnement), en plus de deux parts de propriété de deux parcelles différentes de l'ensemble du terrain.

Cordialement, Yvonne

11ant

09.07.2017 21:59:11
Que sais-tu exactement de l’offre ou comment / où l’as-tu découverte, si tu ne le sais pas encore ? - l’offre doit bien être décrite quelque part ?

Il existe (actuellement avec une popularité croissante) des fournisseurs comme Deutsche Reihenhaus AG, qui poursuivent ce concept de copropriété sous forme de lotissements de maisons en rangée ; les offres de la famille Traumhaus paraissent en partie similaires.

On les rencontre de plus en plus fréquemment là où des terrains d’industries, de gares de marchandises ou de casernes doivent être transformés en quartiers résidentiels.

baeckerman83

09.07.2017 22:09:30
L'offre, nous l'avons trouvée sur immoscout, elle est à Seelze Sud. Nous avons aussi posté dans ce secteur. Pour les choses dont je ne suis pas sûr, je préfère l'écrire. Ça ne sert à rien autrement, j'avais lu le contrat comme si le terrain de la maison serait inscrit à notre nom au registre foncier et pas le reste. Nous en étions sûrs. Toi , tu as maintenant dit oui, mais on ne peut pas le lire dans ce paragraphe. Avant d'écrire des bêtises, je préfère clarifier et être sûr. Ça ne sert à rien autrement. Et je pense que toute la règle de copropriété n'a pas de sens à poster ici.

11ant

09.07.2017 23:05:15

Non, j'avais dit que je ne lisais pas d'indication claire sur le concept dont il s'agit dans l'offre.

Ah oui. Selon cela, probablement le type "Glücksburg" de Hanseatische Immobilien Treuhand, probablement distribué exclusivement par Rosenhof. Cela me semble plutôt une "maison en rangée classique".

Dans le registre foncier, vous êtes inscrits pour les deux, et c’est également le cas pour les deux concepts. Un appartement en copropriété a toujours sa propre fiche cadastrale. En tant qu'appartement classique à l’étage, il est désigné par le numéro de parcelle du terrain et l’addition "Wohnung 25, 4. stock Mitte links", en tant que maison en rangée, il est seul sur la parcelle et n’a pas besoin de telles additions. Dans votre cas, il y aura en outre une deuxième fiche cadastrale avec les deux emplacements de parking. La maison en rangée classique a également sa propre fiche cadastrale uniquement avec son numéro de parcelle, et en plus, comme un appartement en copropriété, une inscription sur la fiche cadastrale de la cour de garages, "Garage Nr. 8 / vordere Reihe rechts außen".