Acheter la maison de grand-mère ou attendre l'héritage ?

• Erstellt am 10.10.2021 14:18:41

Tolentino

20.10.2021 15:03:30
Si je lis cela, je vais probablement m'assurer qu'à mon décès, il ne reste tout simplement rien à hériter. Juste une montagne énorme de dettes, pour que la décision de renoncer à l'héritage ne soit pas trop difficile. Les objets immatériels peuvent être offerts avant.

Grundaus

21.10.2021 08:32:27

si tu n'as pas l'intention de mourir pendant ta vie active, ça ne marchera pas avec beaucoup de dettes. En tant que retraité, à cause de la directive sur les crédits immobiliers résidentiels, tu n'obtiens même pas près de 80 % de financement, et avec les crédits à la consommation, la situation n'est pas meilleure non plus.

RomeoZwo

24.10.2021 09:12:24

Cela peut être indiqué ainsi dans une déclaration d'utilisation, mais s'il ne s'agit que d'une parcelle, elle ne détient également que XX % de cette parcelle avec toutes les maisons qui s'y trouvent.

En combinaison avec le conflit avec la sœur, c'est vraiment explosif. Si la sœur fait obstacle, après la succession, il ne reste qu'une vente aux enchères de partage. Et là, le terrain entier avec les deux maisons est "mis aux enchères". Cela signifie que tes parents ont alors bien le montant de XX % du prix de vente sur leur compte, mais plus aucune maison.

J'espère vivement que le notaire l'a reconnu à l'époque et a inscrit certains droits de préemption en cas de succession. Procurez-vous l'extrait du registre foncier. Tes parents sont copropriétaires et ont un intérêt légitime. Ou cherchez le contrat d'achat entre grand-mère et ta mère, cela y est aussi détaillé. Si tu l'as, tu peux alors demander à nouveau les avis de profanes (pas de conseils juridiques) dans ce forum.

RomeoZwo

24.10.2021 09:17:45

Et de plus, si aucun droit d’usage détaillé n’est stipulé dans l’acte notarié, tu dois en fait ton loyer seulement à X% à ta grand-mère et à Y% à ta mère. De la même manière, tes parents devraient payer A% de loyer à la grand-mère et la grand-mère B% de loyer à tes parents.

Si vous en avez la possibilité, construisez au moins à 1 km plus loin o_O .

Pinkiponk

24.10.2021 12:04:41

Je ne peux exceptionnellement pas tout à fait être d’accord avec toi, car il y a quand même des lois, non ?

J’ai compris que la grand-mère et la mère (de S. Meyer) figurent chacune à 50 % au registre foncier pour l’ensemble de la propriété. Cela signifie pour moi qu’après le décès de la grand-mère, 50 % de la propriété seront transférés/versés aux trois enfants (dont l’un est la tante de S. Meyer, l’un l’oncle de S. Meyer et l’un la mère de S. Meyer).
Le frère/l’oncle de S. Meyer a (oralement ou par écrit ?) assuré qu’il ne souhaitait plus de part. Si cela reste ainsi, donc 50 % de l’ensemble de la propriété seront répartis entre la tante de S. Meyer et la mère de S. Meyer, soit 25 % chacune.
Si la mère de S. Meyer souhaite racheter la part de sa sœur/tante de S. Meyer, il peut y avoir un problème si la sœur/tante de S. Meyer demande un prix extrêmement élevé, car les prix des terrains ont entre-temps augmenté. Je ne sais pas quelles dispositions légales s’appliquent dans un tel cas ni s’il faut obtenir une expertise récente, mais peut-être un autre commentateur estimé le sait. :)

@S. Meyer : Peux-tu me corriger s’il te plaît ou ai-je oublié quelqu’un ?

11ant

24.10.2021 12:34:36

« Ou » est correct, car malheureusement il n'existe pas de lois contre le fait que l'on se dispute et s'affronte dans les conflits de succession. Certaines personnes en profitent même pour découvrir des parents éloignés qu'elles n'avaient jamais contactés auparavant, ni même échangé de cartes de vœux – sans parler du fait qu'ils n'apparaissaient pas sur des photos de réunions de famille.

Ce que j'ai surtout compris, c'est que la TE ne fait malheureusement que supposer alors qu'elle aurait absolument besoin de faits concrets, car on ne peut pas travailler sur des suppositions ici. Tes autres déductions ne me paraissent pas fondamentalement erronées, mais malheureusement elles reposent sur des pieds d'argile, car nous ne faisons ici que spéculer pour le moment.