La grand-mère sait qu’après elle vient le déluge – ou du moins une bagarre telle que Caïn et Abel paraîtraient un duo de rêve à côté.
Je ne peux exceptionnellement pas tout à fait être d’accord avec toi, car il y a quand même des lois, non ?
J’ai compris que la grand-mère et la mère (de S. Meyer) figurent chacune à 50 % au registre foncier pour l’ensemble de la propriété. Cela signifie pour moi qu’après le décès de la grand-mère, 50 % de la propriété seront transférés/versés aux trois enfants (dont l’un est la tante de S. Meyer, l’un l’oncle de S. Meyer et l’un la mère de S. Meyer).
Le frère/l’oncle de S. Meyer a (oralement ou par écrit ?) assuré qu’il ne souhaitait plus de part. Si cela reste ainsi, donc 50 % de l’ensemble de la propriété seront répartis entre la tante de S. Meyer et la mère de S. Meyer, soit 25 % chacune.
Si la mère de S. Meyer souhaite racheter la part de sa sœur/tante de S. Meyer, il peut y avoir un problème si la sœur/tante de S. Meyer demande un prix extrêmement élevé, car les prix des terrains ont entre-temps augmenté. Je ne sais pas quelles dispositions légales s’appliquent dans un tel cas ni s’il faut obtenir une expertise récente, mais peut-être un autre commentateur estimé le sait. :)
@S. Meyer : Peux-tu me corriger s’il te plaît ou ai-je oublié quelqu’un ?