Acheter ce terrain ? Votre avis s'il vous plaît...

• Erstellt am 18.12.2016 17:31:53

FamilieimHaus

19.12.2016 09:40:14
Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous avons bien noté le droit de passage du fournisseur d’électricité. Si les informations que nous avons reçues de la mairie sont correctes, nous l’accepterons. Cependant, je vais vérifier cela directement auprès du fournisseur.

Jusqu’à présent, nous pensions que le lieu de collecte des déchets était destiné aux conteneurs à verre. Je crois que cela était indiqué ainsi dans le projet d’aménagement urbain. Je vais également me renseigner à ce sujet auprès de la mairie. Il ne serait pas idéal que les poubelles doivent être roulées jusqu’à la rue...

Nous sommes bien conscients que les coûts de viabilisation s’ajoutent en supplément. Malheureusement, la mairie n’a pas pu / voulu nous fournir plus de détails à ce sujet au moment de la soumission de l’offre. Pour cette raison (ainsi que pour le début possible des travaux / de la viabilisation), je vais aussi demander des précisions. J’avais en fait espéré obtenir plus d’informations dans la lettre d’acceptation...

Le terrain qui doit maintenant être construit a toujours été une zone d’extension possible pour le cimetière ou une prairie. Les voisins calmes sont donc à côté et pas en dessous ;-). Les visiteurs du cimetière n’utiliseront probablement pas le tourne-à-gauche comme parking, l’entrée du cimetière se trouve exactement de l’autre côté. Des places de stationnement y sont également disponibles. Les perturbations dues aux enterrements seront sans doute peu fréquentes, c’est un petit cimetière de village. De plus, la limite du terrain est bien protégée par une clôture en grillage soudé et une haie dense de hêtres.

Notre plan actuel serait de positionner le garage directement sur la parcelle n° 13 et la maison à côté. Le garage serait reculé vers l’arrière de sorte que l’entrée de la maison se trouve sur le côté (le long de la façade) en direction de l’accès au garage. Il serait éventuellement possible de couvrir la zone devant le garage / l’entrée de la maison. Hmm, est-ce clair ainsi?

J’espère ne pas avoir oublié de remarque. Je vous tiendrai volontiers informés dès que j’aurai de nouvelles informations de la mairie.

D’ici là, d’autres avis sont les bienvenus!

Alex85

19.12.2016 09:47:37

D'où conclus-tu cela ? Je n'ai rien vu à ce sujet. Les largeurs des rues l'indiquent-elles ?
Sinon, je trouverais cela plutôt inhabituel, à moins que le cul-de-sac ne soit justement une voie privée (mais cela non plus, je ne le vois pas sur le plan).

lastdrop

19.12.2016 09:53:00
C'est effectivement le cas chez nous. Du moins, c'est comme ça que ça se fait, je ne sais même pas si cela doit être fait ...

FrankH

19.12.2016 12:04:57

Cela existe aussi chez nous, que certaines petites impasses ne soient pas toutes directement empruntées par les camions-poubelle (les raisons pourraient être : poids du véhicule, largeur de la rue, possibilité de faire demi-tour limitée, etc.).
Dans l’exposé, sur le dernier plan, un point de collecte des déchets est indiqué en bas à la fin de l'embranchement vers la route principale (dimensions : 3 m x 1 m). La rue est en outre plus étroite que la rue parallèle, d’où cette hypothèse. La rue voisine ne dispose pas d’un tel point de collecte.

Escroda

29.12.2016 18:49:13

Cela ressort toutefois à mon avis de la justification du plan d'aménagement :
Parmi les deux tournants prévus, celui du nord est conçu pour un camion poubelle à trois essieux. Le second tournant est prévu comme retournement pour voiture particulière. Dans la zone de l'entrée vers la petite rue en impasse, il est possible dans la zone de transition vers les nouveaux emplacements de stationnement de déposer les poubelles pour la collecte.

Je ne trouve pas cela très grave, pas plus que le droit de passage des conduites. Et la zone constructible est aussi suffisamment grande pour réaliser votre plan actuel. Concernant la couverture, il faut juste garder à l'esprit que la construction en limite de propriété (c’est-à-dire tout ce qui se rapproche à moins de 3 m de la limite) ne doit pas dépasser 9 m.

ypg

29.12.2016 19:14:07

Qu'y a-t-il donc de "pas très agréable" au point d'envisager de ne pas prendre le terrain pour cette raison ?
Il peut être "assez agréable" de devoir faire un petit trajet le soir et peut-être d'en profiter pour discuter un moment avec un voisin.
J'ai déjà eu cela et je n'ai pas eu le problème que les poubelles basculent devant l'entrée en cas de fort vent. En plus, on peut toujours déposer un ou deux sacs dans la poubelle du voisin si la sienne est trop pleine ;) Cela n'a dérangé personne.

Blague à part : une contrainte de construction est plus grave.